Samedi 26 septembre 2020
Les derniers jours de vacances sont déjà toujours tristes mais aujourd’hui, c’est l’apothéose !! on ne va pas se plaindre car nous avons eu 3 belles semaines ensoleillées mais la visite de Rochefort s’est faite sous la pluie. Il pleut sans interruption depuis ce matin et en plus il fait froid !
Malgré ces conditions fort peu agréables, nous avons décidé de braver la pluie et d’aller visiter Rochefort. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés au pont transbordeur de Martrou. Il en existait 5 en France mais seul celui-ci a été remis en service. Quand nous étions passés par là en 2017, il était en restauration et cela m’avait frustrée de ne pouvoir le voir fonctionner. Mais là, quel bonheur, on a même pu traverser la Charente à son bord (le machiniste a fait la navette rien que pour nous !). Classé monument historique depuis 1976, c’est un impressionnant ouvrage d’art en fer construit en 1900, long de 176 mètres qui surplombe la Charente de plus de 50 mètres.

Le pont transbordeur

–

La nacelle

–
Direction Rochefort ensuite qui, comme la première fois, ne m’a pas beaucoup plus emballée !! hormis la corderie royale, l’Hermione mal mise en valeur dans sa cale (on l’a vue à Brest, à côté de la tour Tanguy, elle avait une autre allure !) et la porte de l’arsenal, nous n’avons pas vu autre chose de bien intéressant !

La corderie royale

–

–

L’Hermione

–

–
Un peu transis de froid, nous avons décidé de rentrer directement sans prendre la route des écoliers.
Demain nous reprenons la route pour Achères mais en faisant une étape en Touraine chez des amis.
Pour voir les photos pluvieuses du jour, c’est par là.
Vos derniers commentaires