Le Puy en Velay

Samedi 12 septembre 2020

Dans notre dernier article, nous vous annoncions une nouvelle surprise… En fait, il y a un spectacle de lumières sur tous les monuments principaux du Puy en Velay. Nous sommes donc partis pour faire le tour de toutes ces beautés et comme nous sommes rentrés tard, nous n’avons pas pu faire le blog !

Durant cette escapade, nous nous sommes rendu compte que la ville était magnifique et avant de reprendre la route ce matin pour continuer notre chemin jusqu’à Saint-Cirgues-de-Jordanne (notre lieu de villégiature pour une semaine), nous avons été la visiter de jour.

L’Hôtel de Ville de nuit

de jour

La cathédrale de nuit

de jour

Le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe de nuit

de jour

La ville est réputée pour sa fabrication de la dentelle du Puy, la culture de la lentille verte du Puy, et la production de verveine du Velay. Elle est aussi connue pour être le départ de la Via Podiensis, un des quatre chemins de Compostelle français. L’histoire de cette ville, extrêmement riche débute dès l’antiquité. Au 9ème siècle, le culte de la Vierge est suffisamment important pour que la ville change son nom d’Anicium en le Puy Notre-Dame, puis en Le Puy en Velay.

Après avoir passé 2 bonnes heures à arpenter les rues pentues du Puy, nous avons repris la route en ne manquant pas de nous arrêter à Brioude pour faire le plein de victuailles… on n’est jamais trop prudent !!! En fin d’après-midi, nous avons pris possession de notre gîte médiéval… la maison date en effet du 16ème siècle et il n’y a pas que la maison qui date de cette époque sans doute. Elle est bizarrement distribuée, au niveau de la route s’ouvre une porte qui donne sur une chambre, cuisine et salon sont à l’étage en-dessous et la chambre de Blandine est au-dessus de la nôtre !!! Des marches, des marches à gravir toute la journée ! Mais bon, c’est quand même sympa et les hôtes sont vraiment adorables !

Dans un prochain article, nous vous ferons découvrir tout cela. Pour l’instant,

si vous voulez voir les photos du Puy by night, c’est par ici et

si vous voulez voir les photos de jour, c’est par là.

 

Catégories : France | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Le Puy en Velay

  1. Superbes ces illuminations ! Quel spectacle ! J’aime beaucoup ta série de photos de nuit / de jour. Je crois que je préfère les monuments de nuit ! Encore une belle ville à découvrir…
    Bises à partager !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.