Vacances à Abu Dhabi

Jeudi 5 et vendredi 6 mars 2020

C’est avec joie que nous avons quitté le coronavirus et ses angoisses pour venir retrouver, sans encombres aux aéroports, nos amis Josette et Gilles. J’ai connu Josette il y a une trentaine d’années (!!!) quand nous sommes arrivés en région parisienne et c’est ensemble que nous avons terminé notre vie de travail en formant un binôme super performant pendant presque 8 ans.

Un petit mot sur Abu Dhabi tout d’abord… C’est la capitale des Emirats Arabes Unis, le plus grand des 7 émirats qui constituent l’Etat Fédéral, représentant 87% de la superficie totale. C’est aussi le plus riche grâce, notamment, à ses immenses réserves de pétrole.

A part les retrouvailles jeudi soir, nous n’avons pas fait grand chose, il faut dire qu’il était déjà 20h quand nous avons atterri…

Hier par contre, la journée fut belle et… agaçante ! Belle parce que nous avons visité, entre autre, le magnifique musée du Louvre d’Abu Dhabi et agaçante car au moment de démarrer la voiture de location, impossible. Nos deux hommes ont eu beau appuyer et encore appuyer sur le démarreur, rien à faire. Nous avons donc appelé l’agence de location qui nous a donné un autre numéro à appeler, qui n’était pas joignable !! Après 3 ou 4 tentatives pour joindre à nouveau la personne qui m’avait répondu, nous avons jeté l’éponge et décidé d’aller visiter le musée avant tout. Il faut dire que nous étions jeudi et qu’ici le jeudi correspond à notre week-end, c’est jour de prière. Le musée est donc beaucoup moins fréquenté que le reste du temps, d’où notre décision de surseoir à la résolution du problème voiture… Les taxis ne sont pas très chers ici, c’est donc ainsi que nous nous y sommes rendus.

La magnifique coupole…

Le musée du Louvre, inauguré en 2017, est le premier musée universel du Moyen-Orient. Le musée de 24000m² avec sa coupole ajourée de 180m de diamètre a été imaginé par les Ateliers Jean Nouvel à Paris. La coupole est composée de 7850 étoiles en aluminium et acier inoxydable qui laisse passer la lumière naturelle et forme, selon Jean Nouvel, une pluie de lumière inspirée directement des palmeraies et des souks arabes. Les salles sont spacieuses et lumineuses, les oeuvres sont donc très bien mises en valeur. Nous y avons passé un moment inoubliables !

Sous un autre angle…

Il a fallu revenir à la triste réalité, mais avant de partir pour l’aéroport et l’agence de location en taxi, nous avons fait un stop au marché central pour nous restaurer. Ce que nous voyons de la ville nous plait beaucoup…

Au marché central

Après plus de 3 heures passées à l’aéroport en palabres, nous avons été raccompagnés à l’hôtel dans 2 voitures dont l’une a remplacé la voiture restée au parking… et nous avons plutôt gagné au change !!! Donc, tout n’est pas négatif.

Après un petit remontant chez Josette et Gilles, nous sommes allés dîner au Marina Mall puis ensuite boire un café dans le seul hôtel 7 étoiles au monde, très certainement, selon leur propre norme… Ceci dit, il est vraiment somptueux et immense.

Emirates Palace

Un peu fatigués mais heureux de notre première journée, nous n’avions plus qu’une chose à faire, regagner notre lit !

Pour découvrir les photos du jour, cliquez ici.

 

 

Catégories : EAU | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Vacances à Abu Dhabi

  1. Bonjour les voyageurs ! Je me réjouis de découvrir Abu Dhabi avec vous… c’est une destination qui m’intrigue ! Et alors j’ai été stupéfaite du musée, il a l’air phénoménal… cette coupole est vraiment superbe !!!
    Contente que l’histoire de la voiture ait pu se régler assez vite.
    Bises à partager !

  2. Mireille

    Hola ! Et bien ça change de Lanzarote 😉 on est rentré hier, ravis d’avoir découvert cette île atypique et pleine de charme ! Bon séjour à Abu Dhabi 🤗 Besos 😘

  3. Marange

    Très belles photos, c’est impressionnant on en prend plein les yeux. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.