2ème jour à Abu Dhabi

Samedi 7 mars 2020

Après une bonne nuit réparatrice, nous sommes repartis pour une journée riche en découvertes ! Tout d’abord, un marché aux fruits et légumes où nous avons fait nos courses (on ne s’y attendait pas du tout, c’est un peu le Rungis d’Abu Dhabi, côté particuliers) puis ensuite, le marché aux poissons (sans odeurs nauséabondes, je vous assure !). Tout le long du marché, des restaurants de poissons proposent des plats succulents qui viennent directement du producteur au consommateur !!! C’est assez incroyable car ici, vous pouvez acheter votre poisson, le faire nettoyer et le faire cuisiner selon votre goût. Josette et Gilles étant des habitués, nous sommes allés dans leur restaurant préféré et nous nous sommes régalés de 2 soupes de poissons très différentes et succulentes et d’énormes gambas avec du riz. Trop bon !!!

Il est frais mon poisson !

Après cet intermède culinaire, nous avons décidé de rentrer à la maison pour déposer nos fruits et légumes qui risquaient de bien souffrir dans le coffre de la voiture car la chaleur n’étant pas celle de l’été, il fait quand même aux alentours de 30°… Nous en avons profité pour boire un succulent café (Nespresso bien sûr) chez Josette… Au fait, je ne vous ai pas précisé que notre appartement est situé dans le même immeuble que celui de nos amis (Adagio El Bustan), nous sommes au 8me étage, eux sont au 12ème, assez pratique pour la logistique !!!

Nous avons repris la voiture pour nous rendre sur la corniche, plus particulièrement sur la Galleria Al Maryah Island, immense mall (= galerie marchande) de luxe : Dior, Prada, Gucci, Cartier, Vuitton, j’en passe et des meilleurs !!! Bizarrement, nous avons regardé, mais pas acheté !!!, car  je peux vous dire que ça vaut le coup, les surfaces de chaque enseigne étant égales à deux fois celles que l’on peut voir chez nous… De là, nous sommes passés sur la promenade de la corniche.

La corniche

Ensuite, nous sommes allés vers les tours Etihad afin de prendre des photos de jour (nous n’avions que celles prises hier de nuit) et en avons profité pour retourner du côté du Emirates Palace et en même temps du Palais Présidentiel. J’ai pris beaucoup de photos de la ville depuis la voiture car il est difficile de stationner ou de visiter à pied, les distances étant énormes. Nous avons ensuite pris la direction du Parc National de la Mangrove East pour admirer le coucher de soleil. Superbe !

Les tours Etihad

Coucher de soleil sur la mangrove

Encore une belle journée que vous pourrez partager avec nous si vous le voulez en cliquant ici.

 

Catégories : EAU | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “2ème jour à Abu Dhabi

  1. roselyne

    ça me rappelle pleins de souvenirs. Conti nuez. C’est superbe et profitez au maximuù

  2. Coucou! c’est toujours aussi intéressant de « partir en voyage » avec vous et de vous suivre au quotidien! Une destination pour laquelle nous ne nous sommes même pas posés la question, mais qui pourrait le devenir grâce à vos reportages! Très bon séjour, bizzzzz !

  3. Pratique ces appartements dans le même building ! Encore de très belles photos aujourd’hui… Et quelle journée bien remplie ! Merci de partager tout cela avec nous 🙂 Bonne poursuite de voyage, et vivement la suite !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.