De retour à la maison…

Mardi 28 et mercredi 29 janvier 2020

J’avais commencé à préparer le blog à l’aéroport (comme le prouve cette photo) car notre vol  était annoncé en retard (et il semblait avec pas mal de retard !). Finalement, nous avons décollé avec une trentaine de minutes de retard seulement ce qui fait que je n’ai pas eu le temps de boucler mon article. Il faut donc que je reprenne le fil de mes idées et que je mette au passé ce que j’avais écrit au présent… Gros exercice grammatical !!!

Comme nous devions rendre l’appartement à 10h00 ce matin hier matin, cela nous a laissé presque une journée pour visiter quelques endroits encore inconnus. Tout d’abord le port de plaisance d’Arrecife où beaucoup de yachts (et de beau yachts d’ailleurs) sont amarrés.

Les jolis yachts…

Nous sommes ensuite allés à une des dernières stations touristiques de Lanzarote, Costa Teguise, située à quelques kilomètres d’Arrecife seulement et que nous nous sommes encore félicités d’avoir évitée. Vous verrez par vous-même (et encore, c’est très difficile de donner une vision d’ensemble en photo), c’est une succession de clapiers sur plusieurs kilomètres et à part quelques endroits plus sympathiques, ce n’est pas vraiment idéal pour un séjour. De plus, les plages sont non seulement petites mais le sable n’est pas vraiment idyllique, loin s’en faut. Bref, ce sont des endroits qui ne nous plaisent pas du tout mais bien évidemment, c’est un avis tout à fait personnel !

Les cages à lapins !

Une des plages…

Après déjeuner sur le vieux port d’Arrecife, nous avions encore une heure ou deux à tuer et comme nous sommes allés faire le plein de la voiture dans le quartier des supermarchés, nous avons visité le village de Playa Honda où se trouve cette zone commerciale (situé entre Arrecife et l’aéroport) en nous dirigeant vers la mer… quelle belle surprise : une belle et grande, très grande plage de sable blond et une belle promenade bien aménagée, qui va de là à Arrecife et très loin de l’autre côté d’après ce que l’on a pu voir sur une carte… C’est bien préservé des touristes, on se demande si la proximité de l’aéroport y est pour quelque chose ? Nous avons eu plusieurs avions qui ont décollé pendant notre visite et le bruit était tout à fait supportable, les avions ne passant pas directement au-dessus !

La belle plage de Playa Honda

Je suis maintenant installée à mon bureau, avec un peu de nostalgie et de fatigue car nous sommes arrivés à la maison ce matin, en fait, puisqu’il était minuit et demi et que les lendemains de retour sont toujours un peu agités ! Ah, ceux qui ne partent pas en vacances sont bien chanceux, ils n’ont pas à vivre ces journées moroses !!! Je blague évidemment…..

Arrecife vu d’avion…

Un volcan

Pour voir les dernières vues de Lanzarote, c’est par ici. Et puis, rendez-vous début mars pour Abu Dhabi !!!

 

Catégories : Lanzarote | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “De retour à la maison…

  1. Bon retour chez vous et bonne année 2020… on vous souhaite une santé de fer ( le principal) et d’autres magnifiques voyages ( presque tout aussi principal). Encore un voyage et un blog intéressant. Hâte de suivre vos prochaines aventures. Jean Christophe et Florence

    • Coucou Jean-Christophe et Florence,
      Merci pour tous vos souhaits et aussi pour votre fidélité… Je me souviens parfaitement de votre premier message, nous démarrions notre tour du monde, nous étions à New-York et vous avez été les premiers « inconnus » à nous écrire ; plus de 6 ans déjà !!! J’espère bien qu’un jour on se rencontrera, ça serait très sympa ! Tous nos vœux aussi de santé et de voyages… indispensable ! Encore merci pour vos messages qui me font tellement plaisir. Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.