Mercredi 22 janvier 2020
Encore une journée où je vais vous parler de Cesar Manrique puisque nous sommes allés visiter le jardin de cactus qui a été sa dernière réalisation paysagère. J’ai d’ailleurs oublié de vous dire hier que le complexe restaurant El Diablo dans le parc de Timanfaya faisait aussi partie de son oeuvre !!! Décidemment, Manrique est omniprésent à Lanzarote…
Aujourd’hui donc, nous avons visité le joli jardin aux cactus. Si vous ne les aimez pas, abstenez-vous car il y en a des gros, des petits, des grands (presque des arbres), en boules, en candélabres, certains ressemblent à des serpents et il y en a même un qui me fait penser à une tortue (évidemment !). Si vous le trouvez, faites-le moi savoir… bref, pas moins de 1400 espèces distinctes venues des Canaries, de Madagascar et du Mexique.
En tout cas, tout ceci a été conçu avec un profond sens esthétique, pour preuve :

Même les lustres ont des épines…
et l’humour est bien présent !!!
Bonne balade dans ce beau jardin et en cliquant ici, faites bien attention de ne pas vous piquer!
Beau reportage sur les cactus. J’ai bien trouvé le cactus tortue (image 496) . j’ai repéré quelques espèces que j’essaie d’acclimater ; Kalankoé , échéveria, crassulacées, aéoniums ou aloé vera. Mais c’est un peu artificiel car il faut les protéger de l’excès d’humidité et du froid.