Jour 7 – Kirkenes

Mardi 18 septembre

Le troll du jour

Ce soir, c’est moi qui prends la relève de maman pour écrire l’article du jour !!! maman est « out », au fond de la bannette, le roulis étant trop intense pour le moment.

Comme énoncé hier soir, nous sommes donc arrivés à Kirkenes à 9h ce matin et ohhh miracle, nous étions déjà prêts quand le bateau a accosté. Nous avons donc commencé la visite dès notre arrivée. En fait, nous aurions pu ne pas nous presser car Kirkenes n’a pas un intérêt majeur !!! Le centre-ville est minuscule mais il possède quand même son tout petit centre commercial !! Son église est plutôt mignonnette avec son intérieur vert et sa croix stylisée. Nous sentons bien que nous sommes proches de la Russie car toutes les enseignes de magasins (enfin les quelques existants !) sont écrites en cyrillique et en norvégien. Nous avons quand même été impressionnés par le port et ses innombrables casiers à crabes et ses kms de cordages prêts à être embarqués sur les bateaux. On sent également que l’hiver approche à grand pas au vu des couleurs automnales des arbres, de l’exposition des motoneiges et matériel de déneigement à vendre.

Après les 3h30 d’escale, nous avons repris la mer en sens inverse. L’intérêt de faire le trajet dans les 2 sens est que les stops  que nous avons faits de nuit, nous les ferons  dorénavant de jour. Par contre, l’inconvénient est la double ration de bateau et donc en l’occurrence de tangage !!!!

Après 4 heures de roulis, nous nous sommes arrêtés sur l’île de Vardo, joli petit port de pêche dont l’intérêt est le fort Vardohus, construit en 1737 et qui servait de bastion contre les envahisseurs venant de l’est. Nous en avons fait le tour très vite, n’ayant d’une part que ¾ d’heure pour la visite et d’autre part, la pluie forte qui n’a pas cessé de nous tourmenter !

Pour voir les photos du jour, c’est par là.

Publicités
Catégories : Norvège | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Jour 7 – Kirkenes

  1. Merci Blandine d’avoir pris le relais !

  2. Marangee

    Ma Didine, je crois que ton petit vélo a les pneus crevés, autrement il est parfaitement à ta taille !!!!!

  3. NAVEZ

    C’est quoi ces grosses boules qu’on aperçoit sur le haut de la colline ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.