Jour 8 – Hammerfest

Mercredi 19 septembre 2018

Les jumeaux trolls du jour

Je reprends le clavier aujourd’hui, la mer s’est calmée !!! Après avoir travaillé les photos alors que le bateau commençait à tanguer de plus en plus, j’ai commencé à me sentir un peu patraque et dans ce cas, je n’ai qu’une chose à faire, aller m’allonger ! Heureusement que Blandine a le pied marin, bien que, en préparant le texte, elle a eu besoin de quelques pauses pour reprendre ses esprits… Il faut dire que nous avons eu une journée vraiment très agitée et la nuit a été encore pire ! Nous avons vu beaucoup de gens quitter le restaurant un peu palots et j’ai moi-même abdiqué avant la fin du repas ! Par contre, cela n’a absolument pas coupé l’appétit de Pépère et Blandine, bien au contraire !!! Nous nous serions crus dans un shaker qu’un norvégien costaud s’amusait à secouer. Nous avons quand même pu dormir/somnoler et au petit matin, en nous rapprochant des côtes, cela s’est calmé ! Ouf.

Avec toutes ces perturbations, Blandine a oublié de vous dire que nous avons vu une aurore boréale, enfin, nous avons su que cela en était une le lendemain ! Pépère pensait que c’en était belle et bien une, mais nous n’y croyions pas, tant c’était peu impressionnant ! Une lueur à peine verdâtre qui ondulait très légèrement. Si elles sont toujours comme ça, ça n’est pas impressionnant du tout !

Aujourd’hui par contre, nous avons eu du soleil et un temps calme, c’est tellement plus agréable ! Nous avons fait escale à Hammerfest, donnée comme la ville la plus septentrionale du monde, peuplée de 10000 habitants. L’économie locale place de grands espoirs dans les gisements de gaz découverts au nord de la mer d’Islande et dans la mer de Barents. Nous avons longé l’usine de liquéfaction de gaz d’où partent les bateaux, principalement pour la France et les Etats-Unis. La ville est mignonne, particulièrement son église et son port.

Après cette escale d’une heure ½, nous avons continué notre chemin jusqu’à un nouvel arrêt à Oksfjord. Entre-temps, nous avons profité du soleil sur le pont, il y faisait bon à condition toutefois d’être bien couvert.

L’arrêt n’a duré qu’un quart d’heure, nous n’avons pas eu le temps de descendre (les portes n’ont d’ailleurs pas été ouvertes), mais nous avons pu faire quelques photos depuis le pont. Pas de regret, il n’y avait pas grand-chose à voir !!!

Encore une journée de passée… Depuis Kirkenes, il y a plus de monde sur le bateau et, bizarrement, beaucoup de français sont montés à cette escale.

Demain, hélas, le temps annoncé est très mauvais, de la pluie et…. le clou, une tempête demain soir ! Il vaut mieux ne pas trop y penser mais je crois vraiment que c’est la PREMIERE et la DERNIERE croisière que nous ferons !!!! En plus, demain devrait être un des plus beaux passages de la navigation, que nous avions parcouru de nuit à l’aller ! Espérons que les prévisions météo ne sont pas justes !!

PS : Blandine est allée sur le pont pendant que je finissais de préparer le blog, elle a pris de belles photos (les dernières du diaporama) mais vous pourrez constater que les nuages sont diablement menaçants et d’ailleurs, nous recommençons à balancer !!!

Pour voir les photos du jour, c’est ici.

Publicités
Catégories : Norvège | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Jour 8 – Hammerfest

  1. NAVEZ

    Voici une petite recette efficace et naturelle contre le mal de mer et des transports en général:
    Ingrédients :
    1 goutte d’huile essentielle de citron
    1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée
    Dans une cuillère à café de miel
    à avaler 30 minutes avant le départ. Peut se renouveler une fois pendant le voyage si nécessaire.

    Bon courage tt de même, es espérant que cela va se calmer pour ne pas trop gâcher votre voyage.

  2. Marangee

    J’adore les trolls ! Pour ce qui est de la croisière, j’avoue que rien que de te lire, j’ai le mal de mer !!! Bon courage pour la suite. BISOUS

    • Alors, heureusement que tu n’es pas venue avec nous parce que, pour le coup, tu aurais eu le mal de mer !!! Je suis contente que mes trolls te plaisent. Bisous

  3. Coucou! On vous suit quotidiennement depuis le début de votre périple, mais je n’ai pas eu le temps de vous laisser des coms! C’est un changement total de voyage en effet! C’est bien d’avoir ton ressenti car nous ne sommes pas prêts pour ce style de voyage et avec ce que tu racontes, nous en tiendrons compte si un jour l’envie nous prenait! Espérons que demain la tempête ne soit pas trop forte…. Bonne continuation et merci de publier en temps réel, je t’admire, je n’y arrive pas! Bizzz à tous les deux!

    • Coucou, moi, ce que j’admire chez toi, c’est que tu es capable de lire mon blog pendant tes vacances !!! J’ai prévu de lire le tien en rentrant… Pour ce qui est des croisières, on en reparlera plus tard, mais réfléchis bien avant de faire la même folie que nous !!!! Comme tu pourras le constater en lisant l’article d’aujourd’hui, si, la tempête a été forte, phénoménale même !!! Bisous

      • Coucou! Je viens de lire ton ‘article à l’instant…. my godness….. en effet, cauchemardesque est bien le mot. Je m’en suis doutée en voyant que tu n’avais pas publié hier soir…. Tu sais pour lire ça va, mais pour les coms ou les publications sur FB je suis en retard! Alors remettez vous de vos émotions, en espérant que la suite soit plus tranquille. Bizzz à vous trois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.