Jour 6 – Honningsvag

Lundi 17 septembre

Le troll du jour… c’est une « trollette » !

Après une nuit assez houleuse (ce qui n’a pas empêché Pépère et Blandine de dormir sur leurs 2 oreilles !), nous avons fait une toute petite escale d’¼ d’heure, puis avons continué notre route jusqu’à Honningsvag où nous sommes arrivés à 11h15.

Entre temps, la mer était toujours agitée mais le temps pas si mauvais, pas de brume et pas de pluie… Cela nous a permis de voir de belles choses et donc, de faire de belles prises de vue. Quand un rayon de soleil éclaire les montagnes, c’est tout simplement superbe. Si nous n’avons pas vu d’aurores boréales, nous avons vu beaucoup d’arcs en ciel ce qui n’est pas déplaisant non plus ! Nous avons aussi la chance de voir plusieurs troupeaux de rennes, hélas, je n’avais pas le bon objectif mais vous pourrez quand même avoir un aperçu. Aux jumelles, on les voyait très bien.

Nous avions 2h30 pour visiter ce petit port de pêche sans intérêt majeur… Nous avons profité de l’escale pour prendre notre douche sans être ballotés de droite à gauche ! Puis, après déjeuner, nous sommes allés faire une petite virée plus pour marcher sur la terre ferme qu’autre chose !

L’expédition pour le Cap Nord  à 180€ par personne (pour 60kms A/R et sans repas prévu !!!) partait d’ici, mais sans nous, car il ne s’agit que de  se faire photographier devant un globe (pas plus beau apparemment que celui qui démarque le cercle polaire) et tout cela au milieu d’un troupeau de touristes avides de « j’ai fait le Cap Nord »… Très peu pour nous ! N’oublions pas que le Cap Nord n’est en fait pas le cap le plus septentrional, le véritable étant à Knivskjellodden (bravo si vous réussissez à le prononcer) situé à 71°11’8’’ lat. N. (1850m de plus que le Cap Nord en direction du pôle, mais ceux-là, il faut les faire à pied !).

Les méduses ont l’air de bien prospérer par ici, il y en a énormément et nous avons eu la chance d’en voir une de tout près dans le port de Honningsvag… Si vous regardez  toutes les photos du jour, vous pourrez vous rendre compte comme elle est belle.

Nous avons repris la mer, encore bien agitée !!! Nous venons de faire une escale à Kjollefjord, où, c’est évident, nous ne sommes pas prêts de venir nous installer malgré la beauté de l’endroit. Nous avons embarqué du poisson, nous ne savons pas s’il vient du séchoir situé juste à côté du bateau ! En pénétrant dans le fjord, nous passons près de Finnkirka, ancien site sacrificiel du peuple Sami, c’est une roche qui a subi les assauts des vagues depuis des millions d’années. Les falaises sont  hautes et menaçantes. Nous pénétrons maintenant dans la mer de Barentz… Demain matin, à 9h, nous arriverons à Kirkenes à 10kms de la frontière russe. Escale de 3h30 et demi-tour, on repart ! On ne chôme pas chez Hurtigruten !!!!!

Pour les photos du jour, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Norvège | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Jour 6 – Honningsvag

  1. Elles sont belles ces petits maisons colorées, elles me rappellent Terre Neuve. Plus septentrional et plus facile (car en avion), essayez Utquigvik, (anciennement Barrow) en Alaska!!!! Bizzzz à vous trois!

  2. NAVEZ

    C’est vrai que c’est beau une méduse. Dommage que ça pique autant !
    Vous allez être au top pour prononcer et retenir tous les noms….des meubles IKEA…en revenant en France ! hihi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.