Edition Spéciale

Samedi 15 septembre au petit matin

Ce matin, à 7h07min34s, nous avons passé le CERCLE POLAIRE, symbolisé par un globe terrestre stylisé posé sur un rocher et NOUS ETIONS DEJA SUR LE PONT !!!!

Passer le cercle polaire est un exploit pour deux raisons : la première c’est que nous n’aurions pas imaginé qu’un jour nous passerions cette ligne mythique (vu notre amour pour les pays froids !) et la seconde, c’est d’être déjà debout pour vivre cette expérience unique !

Le Rocher symbolique

Le globe

Immortalisation devant le rocher…

Nous avons ensuite assisté au baptême du passage du cercle polaire. C’est là qu’était annoncé le gagnant du grand concours auquel nous avions participé (petit clin d’œil pour Aurélie : nous avons triché car nous avions piqué l’horaire gagnant indiqué dans ton blog, mais ce ballot de commandant était, pour une fois, non pas en retard mais en avance sur l’horaire !). Bref, vous l’aurez compris, nous avons perdu et en fait bien contents de cet échec : la gagnante a pris une bonne louchée de glaçons dans le dos, ce qui n’aurait pas été pour nous plaire !

La cérémonie, en présence du Pacha et du dieu Neptune, s’est déroulée sous la pluie mais cela n’a pas entamé le moral des troupes. On s’est bien amusé à observer car inutile de vous dire que nous n’avons pas participé directement. Par contre, un des petits membres d’équipages (qui nous sert à table) étant tout nouveau, a été baptisé de la pire manière : il s’est pris la gamelle entière de glaçons… Il est resté stoïque, il a vraiment gagné ses galons. Aucun doute, il doit être pur norvégien !!!!

 

L’animateur des festivités

Neptune

Le Pacha

La cérémonie des glaçons

Baptême du nouveau membre d’équipage

Pauvre garçon !!!

Aucune goutte ne lui sera épargnée !

Ouf !!! c’est fini !

Publicités
Catégories : Norvège | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Edition Spéciale

  1. Comme quoi il vaut mieux savoir quel est le prix à gagner avant de participer….. Stoïque ce jeune homme, j’avoue ne pas adhérer à ce genre de plaisanterie !!!!

  2. NAVEZ

    Rigolo cette douche glacée !
    quelle belle expérience d’atteindre cette ligne symbolique. C’est chouette et cela va vous faire encore un autre beau souvenir de voyages à ajouter à tous ceux déjà inscrits dans vos mémoires.

  3. Super !!! Voilà un passage bien symbolique… Je me régale avec vos articles et je suis contente que mon blog vous serve.
    C’est vrai qu’il reste zen ce nouveau membre d’équipage !
    Grosses bises à vous trois

  4. Jacqueline LEPETIT

    merci pour ce beau reportage, c’ est un voyage que je ne pourrai jamais faire, alors je me régale!!! à bientôt pour la suite,

    Jacqueline

  5. roselyne

    ce sera un beau souvenir. mais il ne semble pas faire très chaud!!!!!
    $

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.