4ème jour – Bodo

Samedi 15 septembre 2018

Le troll du jour

Le seul troll de Bodo !

La journée a été très mitigée !!! Comme vous avez pu le constater, ce matin il pleuvait mais la visibilité n’était pas si mauvaise puisque nous avons pu admirer le globe, symbole du passage du cercle polaire… Par contre, depuis, l’horizon s’est singulièrement bouché, la pluie n’a pas cessé et du coup, on n’a pas grand-chose à vous montrer…

Pas de panique quand même puisque hier soir, nous n’avions pas tout dévoilé… On essaie toujours de garder une poire pour la soif, on sait bien qu’à ces latitudes, la météo est changeante… Quelques jolies vues donc, prises après la parution de l’article, dont un semblant de coucher de soleil (peut-être le seul que nous verrons !!!).

Vous aurez droit également à une présentation détaillée de notre petite petite, voire minuscule cabine ainsi que la gymnastique à effectuer chaque soir pour grimper au lit !!! Évidemment, la couchette la plus haute a été attribuée d’office à la plus jeune…

Nous avons accosté aujourd’hui à 12h30 dans la charmante ville de Bodo, où la Cathédrale n’a rien d’une cathédrale, où les parterres de fleurs sont des parterres de choux et où les trolls sont totalement différents du reste du pays. Nous n’en n’avons vu qu’un seul d’ailleurs peint sur le pignon d’une maison. Ajoutez à cela une pluie incessante et vous comprendrez aisément d’une part que Bodo ne nous a pas particulièrement emballés et d’autre part que nous étions avant l’heure d’appareillage du bateau !!!

Depuis Bodo, la visibilité s’est encore passablement obscurcie mais par chance, nous avons croisé un très joli petit phare, si proche du bateau que l’on a pu quand même le distinguer. Depuis, nous naviguons en pleine mer, un peu houleuse, sans le moindre bout de terre à l’horizon. Cela nous navre car nous devrions arriver en vue des Iles Lofoten qui doivent être très belles. Mais qu’avons-nous fait au Bon Dieu !!!

Les photos sont visibles en cliquant comme d’habitude !

Publicités
Catégories : Norvège | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “4ème jour – Bodo

  1. NAVEZ

    Ce petit phare fait penser à la Bretagne.

  2. Marangee

    Je suis désolée pour vous. Je viens d’entendre aux infos que c’est le début des aurores boréales, j’espère, qu’au moins, vous aurez l’occasion d’en voir ! Une chose est sûre, vu l’exiguÏté de votre cabine, vous vous tenez chaud !

  3. C’est vrai qu’elles sont petites ces cabines… et j’ai l’impression que les cabines de 2 et 3 font la même taille ! La notre faisait à peu près la même taille mais était agencée différemment : le premiee lit etait la ou est lauriane, et le deuxième était en perpendiculaire sous le hublot. Bises et bonne croisière à vous, je croise les doigts pour que ça se dégage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.