Jour 3 – Trondheim

Vendredi 14 septembre 2018

Le troll du jour

Nous avons navigué toute la nuit (comme nous le ferons toutes les nuits d’ailleurs…) dans le calme, ouf ! Quelques petites vaguelettes un peu plus fortes que les autres pendant 10 minutes et c’est tout. Nous étions donc en forme pour attaquer une nouvelle journée qui commençait de bonne heure (enfin pour nous !) puisque nous accostions à 8h30 à Trondheim. 3 heures et demi pour visiter cette ville de 180 000 habitants, 3ème plus grande du pays.

8h30, c’est l’heure à laquelle nous avons été prendre notre petit déjeuner, il ne faut pas exagérer quand même, bien que, tout le monde le sait, le monde appartient à celui qui se lève tôt !!!! Nous avons quitté le navire (le MS Kong Harald, je ne vous avais pas encore donné son nom) à 9h et après une vingtaine de minutes de marche, nous avons atteint le centre-ville. C’est plutôt mignonnet, avec ses maisons colorées le long de la rivière… Le principal attrait est la cathédrale, imposant ensemble architectural. Durant des siècles, des milliers de pèlerins vinrent prier devant la châsse de St Olav. Six rois et trois reines de Norvège y furent couronnés et 10 souverains y sont inhumés. La façade est vraiment belle, un peu sobre cependant. Aurélie, dans son blog, ayant dit que l’intérieur était très décevant, nous avons préféré prendre plus de temps pour traîner dans les rues.

Nous étions de retour à l’heure au bateau juste pour le déjeuner (c’est un peu ce qui nous gêne dans ce genre de voyage, il faut absolument respecter un horaire sous peine de rester sur le quai !).

Nous avons ensuite passé un après-midi merveilleux entre le pont 7 et le pont 5, de la poupe à la proue, pour prendre les plus beaux clichés possibles. Je pense que vous ne serez pas déçus, en tout cas, nous nous sommes vraiment régalés, d’autant que le temps a été sympa avec nous : ce matin, couvert mais cet après-midi (après quelques gouttes quand même !) le temps s’est dégagé et le ciel est devenu bleu ce qui, évidemment change tout ! Nous avons navigué tout près des côtes, ce qui nous a permis de bien voir les villages. Nous sommes passés tout près du phare octogonal Kjeungskjaer, donné comme étant le plus beau de la côte norvégienne.

Demain, c’est un grand jour car nous allons passer le cercle polaire. Je crois que c’est de bonne heure demain matin (aux alentours de 7h30) mais là, je pense que nous sauterons dans nos pantalons et tâcherons d’être sur le pont !!! Il est aussi prévu le baptême du passage du Cercle Polaire… Quelle journée en perspective !

Pour voir les photos du jour, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Norvège | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.