2ème jour – Alesund

Jeudi 13 septembre 2018

Pas étonnant qu’hier soir j’ai eu quelques difficultés à terminer mon charabia pour cause de roulis car apparemment, ce n’est pas très habituel d’être secoué autant ! Il faut dire que nous avons trébuché pour regagner notre cabine et que notre nuit a été quelque peu agitée !!! En tout cas, « l’annonceur » s’est excusé ce matin du retard accumulé en raison de cette mer démontée. C’est bien notre chance, nous qui débutons en tant que « croisiéristes »… Aujourd’hui, comme nous nous sommes enfoncés dans un fjord, tout a été pour le mieux excepté la pluie… Nous avons encore été bien arrosés mais heureusement, ce matin, pour l’aller jusqu’au petit village de Urke, niché au fond du fjord Hjorundfjord (je vous laisse le prononcer !!!), les éclaircies n’ont pas été trop avares. Vous pourrez donc admirer les belles images qui ont défilées devant nous.

Au retour, il pleuvait des cordes. En fin d’après-midi, nous avons fait escale à Alesund, troisième plus jolie ville de Norvège de par son architecture Art Nouveau. Elle est située à l’entrée du fjord et hélas, nous l’avons visitée sous la pluie.

Comment vous cacher mon amour pour les Trolls !!!

Nous allons appareiller dans quelques minutes et sans doute, reprendre la grande mer… Nous craignons un peu d’être encore secoués comme des pruniers durant la nuit. Il faut dire que la nuit dernière, nous avons dormi en pointillés ! Mais heureusement, pas de malades parmi nous….

Si vous voulez profiter de nos découvertes, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Norvège | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “2ème jour – Alesund

  1. NAVEZ

    Bonjour les amis !
    Nous voilà de retour !
    J’ai rattrapé après quelques heures de lecture, tout mon retard. Un vrai délice! Une sorte de rétrospective en soirée lecture incroyable. Que de magnifiques endroits. Vos commentaires sont toujours aussi passionnants, avec souvent pour agrémenter le tout une petite pointe d’humour et des photos amusantes.
    Merci pour tout cela. Je vous écrit en parrallèle.
    Bises ; Véro, Pat et Chloé.

    • Ah, enfin de vos nouvelles ! J’allais t’écrire d’ailleurs car je m’inquiétais. J’attends ton courrier en parallèle mais en attendant merci tout plein pour ton message qui nous a fait on ne peut plus plaisir ! Bisous à vous 3

  2. roselyne

    c’est toujours superbe même avec la pluie.

  3. Je t’admire de réussir à publier ainsi en temps réel. C’est très agréable pour nous 🙂 J’espère que la météo va s’améliorer… enfin, même sous la pluie vos photos sont très jolies. Grosses bises !

    • Finalement, ce n’est pas si difficile de faire le blog ici, on a du temps sur le bateau et comme l’Internet marche bien, pas de souci ! Tu sais, à cette époque de l’année la nuit tombe vers 19h et comme il fait bien noire, on n’y voit rien dehors !!!! Bisous à vous deux et merci pour ton blog sur la Norvege qui nous sert bien…

  4. Steph Gardin

    Je revois avec plaisir ces paysages comme si je les avais quittés hier… Déjà 20 ans, my God !!!
    Merci de nous faire partager ces belles images 😊. Bon voyage au pays des trolls !

  5. Marange

    Oh là là ! Heureusement qu’il y a de belles choses qui compensent. Jolie la photo avec le début d’arc en ciel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.