Les fjords norvégiens

Au Pays des Trolls

Mercredi  12 septembre 2018

Neuf mois que nous en rêvions, et nous y voici ! La Norvège avec  ses maisons colorées, ses trolls et ses fjords bien sûr… c’est quand même pour ça que nous sommes là !

Nous sommes donc arrivés à Bergen hier en fin d’après-midi, sous la pluie et avec un atterrissage un peu tourmenté ! Le temps d’arriver à l’hôtel, de prendre possession de notre chambre et de nous installer, il était déjà l’heure d’aller dîner. Nous nous sommes contentés d’un repas léger dans un petit restaurant à 1mn à pied car la pluie tombait vraiment drue !

Ce matin, pas de grand changement du côté météo mais cela ne nous a pas empêché de partir de bon matin pour une visite de Bergen : très jolie petite ville que je vous propose de découvrir avec nous, entre deux averses, et quelles averses !  Nous avons pris le funiculaire pour monter sur la colline qui surplombe la ville et d’où la vue est vraiment époustouflante. En plus, quelle chance, nous avons eu une belle éclaircie !

A 16h, nous sommes venus au terminal Hurtigruten pour nous enregistrer et avons pris possession de notre cabine dans la foulée… petite, petite la cabine ! Je dirais même plus, minuscule la cabine. Bref, on a quand même pu s’installer bon an mal an, mais quand même, on ne s’attendait pas à ça. On va voir ce que cela va donner. Nous avons quitté le port à 20h ce soir, pendant que nous étions à table, on ne s’en est même pas rendu compte… Par contre, maintenant, pendant que je vous écris, nous devons avoir atteint la pleine mer et il y a du roulis ! Je ne vais donc pas m’éterniser en paroles car cela donnerait bien vite le mal de mer.

Demain, je me serai peut-être habituée !

Si vous voulez voir les premières photos du voyage, c’est par ici.

 

 

Publicités
Catégories : Norvège | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Les fjords norvégiens

  1. Je me réjouis de vous suivre ! C’est vrai que les cabines sont petites, mais vous n’y serez pas tant que ça au final 🙂 Profitez bien de cette croisière et des bons repas !

  2. Marange

    Bien jolie ville effectivement. Quant à la cabine, je me demande si votre camping-car n’était pas plus grand !!!! BISOUS

  3. roselyne

    bon séjour, du soleil et de belles photos. gros bai

    sers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.