Dernier jour…

Mercredi 21 mars

Eh oui, tout à une fin hélas !!! Malgré tout, notre dernière journée a encore été bien occupée. On peut dire que depuis notre arrivée sur la terre portugaise, nous n’avons pas eu une minute de temps mort !

Ce soir, donc, nous sommes de retour à Lisbonne, où nous avons un hôtel très sympa sur l’aéroport : plus commode pour demain matin. Nous avions une bonne centaine de kilomètres à parcourir mais nous avons décidé quand même de faire un petit détour pour aller voir à quoi ressemblait Fatima. Nous avons été étonné par le peu de monde qu’il y avait, nous nous attendions à une foule compacte, vous verrez sur les photos qu’il n’en est rien. Nous avons eu du mal à trouver le sanctuaire, je pense que  ce n’est pas le cas quand on visite Lourdes (eh oui, je n’y suis personnellement jamais allée !). Une autre source d’étonnement a été le peu de magasin de souvenirs religieux alentours. Nous avons vu une seule pénitente à genoux, les pèlerins devant parcourir les 600 derniers mètres de leur périple de cette manière !

L’esplanade

Après avoir pris possession de nos chambres, nous sommes partis pour visiter le Palais National de Queluz, ville située à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport. Achevé en 1760, ce palais est l’un des plus beaux exemples du style rococo européen. Il est aussi le symbole d’une Cour qui brille alors de ses derniers feux, l’or brésilien commençant à se faire rare. Nous ne nous attendions pas à quelque chose d’aussi beau ! En plus, les jardins sont aussi magnifiques et il est très agréable de s’y promener.

Demain, malheureusement, notre périple s’achève et nous allons quitter notre grand « petit » ! Nous nous sommes régalés de ces quinze jours partagés dans la bonne humeur.

Nous sommes un peu inquiets à cause des grèves annoncées et espérons que nous ne passerons pas la journée et la nuit à l’aéroport car il semblerait qu’il soit prévu une grève des contrôleurs aériens… A voir !

Pour partager cette dernière journée avec nous, c’est ici.

PS : voilà ce que font les mecs tous les soirs pendant que Blandine et moi faisons le blog !!!

Et ils n’ont pas honte !!!!

Publicités
Catégories : Portugal | 3 Commentaires

3 réflexions sur “Dernier jour…

1. Coucou ! Comment allez-vous ? Je suis un peu inquiète de ne pas avoir reçu de réponse à mes derniers mails, et de voir votre blog en stand-by… J’espère que tout va bien. Grosses bises.

2. Jacqueline LEPETIT

Grand merci pour ce beau reportage au Portugal, cela me donne des envies de découverte

je vous embrasse
    Jacqueline

3. Merci pour ces quinze jours passés en votre compagnie! Un article qui nous servira si un jour on décide de découvrir le Portugal!
    Ces photos de la dernière journée sont top, surtout celles du palais de Queluz, aussi bien celles de l’intérieur que de l’extérieur sous ce beau ciel bleu.
    Je ne m’imaginais pas Fatima ainsi, c’est complètement différent de Lourdes, beaucoup moins aérée.