Dernier jour…

Mercredi 21 mars

Eh oui, tout à une fin hélas !!! Malgré tout, notre dernière journée a encore été bien occupée. On peut dire que depuis notre arrivée sur la terre portugaise, nous n’avons pas eu une minute de temps mort !

Ce soir, donc, nous sommes de retour à Lisbonne, où nous avons un hôtel très sympa sur l’aéroport : plus commode pour demain matin. Nous avions une bonne centaine de kilomètres à parcourir mais nous avons décidé quand même de faire un petit détour pour aller voir à quoi ressemblait Fatima. Nous avons été étonné par le peu de monde qu’il y avait, nous nous attendions à une foule compacte, vous verrez sur les photos qu’il n’en est rien. Nous avons eu du mal à trouver le sanctuaire, je pense que  ce n’est pas le cas quand on visite Lourdes (eh oui, je n’y suis personnellement jamais allée !). Une autre source d’étonnement a été le peu de magasin de souvenirs religieux alentours. Nous avons vu une seule pénitente à genoux, les pèlerins devant parcourir les 600 derniers mètres de leur périple de cette manière !

L’esplanade

Après avoir pris possession de nos chambres, nous sommes partis pour visiter le Palais National de Queluz, ville située à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport. Achevé en 1760, ce palais est l’un des plus beaux exemples du style rococo européen. Il est aussi le symbole d’une Cour qui brille alors de ses derniers feux, l’or brésilien commençant à se faire rare. Nous ne nous attendions pas à quelque chose d’aussi beau ! En plus, les jardins sont aussi magnifiques et il est très agréable de s’y promener.

Demain, malheureusement, notre périple s’achève et nous allons quitter notre grand « petit » ! Nous nous sommes régalés de ces quinze jours partagés dans la bonne humeur.

Nous sommes un peu inquiets à cause des grèves annoncées et espérons que nous ne passerons pas la journée et la nuit à l’aéroport car il semblerait qu’il soit prévu une grève des contrôleurs aériens… A voir !

Pour partager cette dernière journée avec nous, c’est ici.

PS : voilà ce que font les mecs tous les soirs pendant que Blandine et moi faisons le blog !!!

Et ils n’ont pas honte !!!!

Publicités
Catégories : Portugal | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Dernier jour…

  1. Jacqueline LEPETIT

    Grand merci pour ce beau reportage au Portugal, cela me donne des envies de découverte

    je vous embrasse
    Jacqueline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.