Mardi 13 mars
Ceux qui n’aiment pas la lecture vont être heureux ce soir… Je ne vais pas m’étendre dans les détails, nous sommes complètement harassés Pépère et moi, les jeunes sont insatiables ! Il faut dire qu’il y a beaucoup de choses à voir à Bélem, où nous avons passé la journée.
Il faut déjà se rendre là-bas par le bus (que nous prenons en bas de la colline) ce qui prend facilement 45 minutes. Nos visites ont commencé par la tour de Bélem, avec ses escaliers en colimaçons très étroits (93 marches quand même), puis nous nous sommes rendus à côté du monument des découvertes. Après une pause repas, nous avons enchaîné par le magnifique monastère Jeronimos puis par le musée de la Marine et enfin par le musée des Coches… Ça n’a pas l’air, mais les uns ne sont pas à côté des autres, loin s’en faut !

Tour de Belém

Monument des découvertes

Monastère de Jeronimos

Quand un petit-fils veut tuer sa grand-mère !!!
Nous avons terminé par une gâterie, les fameux « pasteis de Belem » dans la pâtisserie qui les a inventés en 1837 !

Pasteis de Belém
Je ne vous en dirai pas plus, si vous voulez avoir des détails, allez faire un tour dans internet… J’en suis désolée mais je ne me sens pas de vous faire un cours d’histoire ce soir !!!!
Par contre, j’ai eu le courage de prendre des photos dans la journée pour vous montrer tout cela. C’est par ici…
Ah déçue déçue je suis, ta prose me manque. T’as de la chance Lucette, tes photos rachètent ta grosse paresse ! (je plaisante bien sûr) je compatis à ta fatigue. Bisous à vous quatre
Miam ! J’ai un souvenir ému des pastéis de nata dégustées à Belem… Qu’elles étaient bonnes ! C’est un quartier que nous avions beaucoup aimé à Lisbonne. Profitez bien de votre séjour, et gros bisous à vous tous !