Lundi 12 mars
Nous avons rechaussé nos bottes de 7 lieues ce matin pour une nouvelle journée de montées et de descentes. L’objectif était de visiter les quartiers de Chiado et Bairro Alto, ce que nous avons bien évidemment atteint. Nous sommes donc repartis ce matin de l’église Do Carmo que nous avions aperçue hier quand nous étions montés par l’Elevador De Santa Justa… Cette église à ciel ouvert a été détruite lors du séisme de 1755. Les vestiges abritent un petit musée archéologique que nous avons visité.

Eglise do Carmo
Nous avons ensuite déambulé dans les ruelles jusqu’à deux miradors (Sao Pedro de Alcantara et Santa Catarina) pas très proches l’un de l’autre… Les vues nous ont quelque peu déçus vu les efforts qu’il a fallu déployer pour les atteindre !!!

Une ruelle pentue

Le funiculaire
Nous sommes agréablement surpris par les petits restaurants savoureux et pas très chers qui nous permettent de nous reposer de façon bien sympathique. Nous avons dégusté ce midi le « meilleur gâteau du monde »… oui, oui, c’est son vrai nom ! Et en plus, il était très bon…

Notre bon petit resto…
En sortant, le ventre bien rempli, nous avons vu le fameux Tram 28 qui nous tendait les bras et pour une fois, il n’était pas bondé. Nous en avons profité pour aller jusqu’à la basilique d’Estrela et son joli petit jardin attenant.

Dans le Tram 28

La basilique d’Estrela
Parmi les incontournables de Lisbonne, il y a le Palais du Marquis de Fronteira que Blandine voulait absolument visiter. Mais, comme il est très en dehors du centre, nous avons dû prendre un taxi pour nous y rendre. Cela valait vraiment la peine car c’est très beau et il n’y avait personne.

Le Palais de Fronteira
Ce palais du 17è siècle est aujourd’hui encore habité par le 12è marquis de Fronteira, c’est pourquoi nous n’avons pu visiter que les jardins, les visites (guidées) intérieures ne se font que le matin entre 11h et midi. Qu’importe, cela a comblé les amateurs d’azulejos que nous sommes.

Les jardins du Palais
Le retour s’est effectué en taxi jusqu’à Estrela puis en tram 28, bondé cette fois, dans une ambiance festive : le chauffeur et une voyageuse chantant à tue-tête !
C’est par ici pour voir cette belle journée ensoleillée.
les photos m’ont suffi. Le petit fils doit être bien heureux. Que les vieux n ‘en fassent pas trop. Je veux vous récupérer!!!!i Bizzzzzzzzzzzz
Très beau le palais et en plus le temps m’a l’air très agréable. Continuez à savourer de bons petits plats ! Bisous
merci pour toutes ces belles photos, elles me rappellent de bons souvenirs
Bonne découverte, je vous embrasse
Jacqueline
Quelle belle ville à visiter, vos photos en donnent une bonne idée! C’est sympa de vous voir aussi dans votre quotidien! Bizzzz