Samedi 10 et dimanche 11 mars 2018
Nous sommes arrivés hier dans la matinée au Portugal où nous avons retrouvé Alex qui arrivait à peu près en même temps de Turin. Tout s’est bien passé et les retrouvailles furent heureuses !
Après avoir pris possession de notre bel appartement, nous avons commencé les visites sans plus attendre… Ah, la jeunesse !!!! Nous sommes remarquablement bien situés puisqu’au pied du château Sao Jorge, en plein dans la vieille ville. Revers de la médaille : on grimpe constamment… ouilles les jambes !

Notre quartier
Nous avons arpenté les alentours qui, finalement, se sont avérés assez étendus : du château, nous sommes descendus jusqu’à la belle et grande place du Commerce, en passant par la Cathédrale Sé, puis les places Rossio et Figueira d’où nous sommes remontés vers « chez nous » par de jolies petites rues très colorés.

Vue depuis un mirador

Cathédrale Sé

Place du Commerce

Les rues colorées
Nous étions tellement crevés (il faut dire que nous étions levés à 4h45 du matin et qu’il y a une heure de décalage en moins !!) que nous avons choisi un restaurant à moins de 100m de l’appartement ! Au demeurant, délicieux et raisonnable en prix.
Aujourd’hui, nous avons refait quelques endroits déjà vus hier et en plus le musée des Azuleros et la visite du château qui vaut surtout pour son parc dominant la ville.

Musée des Azuleros

Quand le tram 28 prend feu…

Le château
Le temps est très changeant (on se croirait en Bretagne !) mais nous avons la chance d’avoir quand même de très belles éclaircies et quand une grosse averse arrive nous nous réfugions où l’on peut. C’est d’ailleurs grâce à cela que nous allons déguster ce soir des conserves de sardines, bacalhau, etc… car nous nous sommes abrités dans un superbe magasin/musée de conserves !

Le magasin de conserves
Les jeunes nous ont fait la grâce des courses pour le dîner de ce soir, ce qui nous a permis de rentrer un peu plus tôt pour reposer nos vieilles jambes….
En résumé, nous nous régalons d’être ensemble tous les quatre et nous nous amusons visitons beaucoup !
Pour faire un petit tour de la ville en notre compagnie, c’est là.
Encore bien sympathique tout ça, mais attention à vos vieilles jambes ! Il sortait d’où ce paon ? Bisous à ton gd petit fils, à ma petite jeune Didine et à vous bien sûr. Bonne continuation
Vous y voilà!!! Les premières photos sont déjà prometteuses !
Profitez bien, grosses bises à tous les deux!
J’ai adoré Lisbonne mais j’étais jeune!!!Heureusement car aujourd’hui ce serait niet!!!!! Bonnes visites.
Gros bisous
Bon voyage et bonnes découvertes !
Meilleures amitiés
Claudine et la tribu Rombouts !