Premiers jours de circuit…

Mercredi 14 et jeudi 15 mars

Vous n’avez pas eu de lecture hier car je n’ai pas réussi à me connecter à internet d’une part, et d’autre part, ce fut une journée de m…e !!!!

Nous sommes partis pour Sintra après être passés à l’aéroport pour prendre livraison de notre…. BMW SVP !!! Le temps s’annonçait très menaçant mais, étant d’un optimisme délirant, nous espérions que cela s’arrangerait dans la journée ! Hélas, ce ne fut pas le cas du tout… Nous nous sommes pris des cordes toute la matinée et comme nous avions choisi de visiter un palais situé en haut d’une colline, nous étions en plein dans les nuages. Il parait que la vue est superbe mais hélas nous n’avons même pas pu voir le haut des tours du château ! Dommage car ça semblait vraiment beau… Après un repas indien qui nous a rendu un peu le moral, Pépère et moi sommes allés à l’hôtel et nous avons laissé nos jeunes continuer les visites des palais de Sintra… Heureusement, la pluie avait cessé mais le vent et le froid étaient toujours bien présents !

Sintra

Aujourd’hui, nous avons continué notre route jusqu’à Obidos, où nous dormons ce soir. Nous avons longé la côte et visité de très jolis petits villages. En premier lieu, Mafra et son palais assez incroyable avec ses 880 pièces datant de 1717. Ensuite, Ericeira adorable village de pêcheurs où l’on pourrait se croire transporté en Grèce et où nous nous sommes restaurés avant de repartir pour Obidos. A peine avions nous pris possession de nos chambres que nous sommes partis pour la découverte de cette adorable petite ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous avons fait le tour des remparts, belle balade d’environ 2 kms… Fort heureusement, le temps aujourd’hui a été beaucoup plus clément et les quelques gouttes de pluie que nous avons essuyées ne nous ont pas empêché d’apprécier cette journée !

Ericeira

Obidos

Obidos

Vous me pardonnerez encore aujourd’hui de ne pas vous faire un cours d’histoire mais l’heure tourne et l’apéro n’attend que nous !!!!!! Pour voir nos belles photos, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Portugal | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Premiers jours de circuit…

  1. Jean-Marie DUCHEMIN

    Olà amigos, como você està.
    Super intéressé par votre reportage que je suis avec intérêt. Cela a piqué ma curiosité et j’ai envie de comprendre le décalage entre, l’opulence, la richesse du patrimoine architectural issu de l’empire colonial et l’état de relative pauvreté du pays aujourd’hui. J’ai donc suivi tes conseils Laurianne et je suis allé me documenter. Mon premier constat est que ma connaissance du Portugal était vraiment trop caricaturale… L’histoire vient éclairer les limites et les méfaits du système capitalisme…
    Bon, ceci étant dit, je vois que l’éreintement n’entame pas votre soif de découvertes; j’ai été amusé par la série sur Ericeira ou les couleurs de la ville (blanc, bleu) sont raccord avec la couleur du ciel (même la bouteille d’eau minérale au restaurant est dans les tons).
    Bonne continuation.
    Bisous à vous tous.

  2. Marange

    Tu nous en a encore mis plein les yeux ! c’est vraiment très beau. Bisous

    • Oui, j’espère que ça donne envie ! C’est un pays tout proche qui mérite d’être vu. Te souviens-tu, il y a 40 ans aujourd’hui, l’Amoco et l’odeur insoutenable de fioul ! Que le temps passe vite !!!!! Demain tu reprends l’avion, je te souhaite bon voyage… Gros bisous😘😍

  3. NATHALIE CAHOUZARD Dumas

    Bon voyage , je vous suis et regarde les photos faite de mieux.. heureusement les nuages et le ciel gris font de belle photos . Bises à bientôt Nathalie

    Nathalie Cahouzard Dumas 15 chemin des prehards 91370 Verrieres le buisson

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.