Retour à la maison…

Achères, le 7 septembre 2017

Les 2 dernières étapes…

Il fallait bien que cela arrive un jour !!! Nous sommes donc de retour après ces 2 mois 1/2 passés au loin… C’est long et c’est court, en fait, nous ne les avons pas vus passer étant donné le rythme des découvertes.

Nous commençons à voir un peu plus clair, le décalage horaire s’atténue un peu, j’en profite pour conclure cette partie du blog !

Le vol de retour, bien qu’un peu secoué, s’est bien passé. Par contre, la dernière journée a été un vrai cauchemar !!!! Cela avait déjà commencé la veille au soir, quand nous sommes arrivés dans l’hôtel (Econolodge – avis aux amateurs) que nous avions réservé à Montpelier, si tant est que l’on puisse appeler ça un hôtel ! Une saleté repoussante, des chambres lugubres sans aucune fenêtre sur l’extérieur, une odeur épouvantable… j’en passe et des meilleures et tout ça pour le prix modique de 140USD, c’est à dire 120 euros… Tant pis, nous avons choisi de chercher autre chose en passant par le Visitor Center à qui nous avons fait part de nos déboires. Nous avons trouvé un petit motel sans prétention mais très propre avec un accueil très chaleureux, cette fois pour 99USD. La nuit nous est revenue chère mais au moins, nous avons pu dormir sereinement. J’ai pris contact avec Booking.com par qui nous faisons nos réservations et ils ont pris la chose très au sérieux. Nous espérons être remboursés de tout ou partie. Fort heureusement, ce soir là, dans notre « nouvel » hôtel, nous avons fait une de ces rencontres magiques de voyage… Deux couples de Québecois absolument charmants avec qui nous avons papoté longuement après nous être retrouvés dans le même restaurant ! Dommage, je n’avais pas mon appareil photo (je ne le prend jamais le soir – repos du guerrier !). J’en profite pour les saluer tous les quatres (j’espère que vous continuerez à nous donner de vos nouvelles !).

Dimanche matin, pluie diluvienne ! Nous nous sommes faits « saucer » en essayant de trouver un endroit où « petit-déjeuner » (simplement en descendant de la voiture jusqu’à la porte des restaurants) mais hélas, sans succès car tout était bondé ! On se demande si le dimanche, toute la population ne va pas prendre son petit-dej. à l’extérieur… Gelés, nous avons décidé de nous en passer. Par chance, en rase campagne, nous avons trouvé un endroit génial où les viennoiseries n’avaient rien à envier aux nôtres, de quoi nous rebooster un peu !

Nous avions à peu près 200kms à faire et il n’a pas cessé de pleuvoir ! Du coup, nous allions arriver beaucoup trop tôt à l’aéroport, notre avion ne décollant qu’à 21h00, puisque nous n’avons pas pu lambiner en route… donc, petite sieste sur un parking de super marché. C’est à ce moment que j’ai planqué mon appareil photo sous mon siège afin de ne pas risquer de l’abîmer… Erreur monumentale puisque, énervement de la journée pourrie aidant, j’ai complètement oublié de le récupérer en rendant la voiture de location !!! Quand je m’en suis rendu compte, nous étions sur le point d’embarquer, trop tard pour aller le récupérer. Dans mon malheur, j’ai eu de la chance puisqu’ils l’ont récupéré mais cette petite histoire va me coûter plus de 120 euros pour la réexpédition !

Ne pensez tout de même pas que cela a gâché tout notre voyage. Nous avons profité pleinement de ces 2 mois avec des coups de coeur et des déceptions… Normal quand on visite autant de choses ! Nous avons beaucoup aimé Vancouver et l’Ile de Vancouver, la côte Ouest des Etats-Unis, toute la vallée de l’Okanagan, Nelson… Dommage pour la fumée qui a tout de même gâché toute la partie des Rocheuses sur laquelle j’avais beaucoup misée et qui, je pense, aurait effectivement dûe figurer parmi nos favoris ! Je dois dire aussi que j’ai été déçue, m’attendant à voir des paysages encore vierges et sauvages et beaucoup plus d’animaux que ce que nous avons pu observer. Même les oiseaux n’étaient pas au rendez-vous !

Evidemment, les retrouvailles de Boston ont été le point d’orgue de ce voyage… Quel bonheur de tous se retrouver à l’autre bout du monde !

Nous avons déjà commencé à nous poser la question : où ira-t-on la prochaine fois ? Ne trouvez-vous pas que c’est un signe de bonne santé ???

A bientôt j’espère !

 

Publicités
Catégories : USA 2017 | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Retour à la maison…

  1. nathalie

    ouf enfin vous êtes rentré…on va pouvoir voir revoir ! comment je fais quand je viens à Achères si vous n’êtes pas là ! bises et à bientôt

    • On espère bien te revoir vite fait bien fait à Achères parce que ça fait un moment que tu nous « boudais » !!! Allez viens vite, et après, on organise une petite bouffe avec Olivier et Margaux. On pense toujours très fort à vous, et peut-être encore plus en voyage !!! Bisous à vous trois.

  2. Béatrice et Nicolas

    Bon retour à Achères et au plaisir de vous rencontrer au hasard de vos sorties et/ou de vous lire à nouveau pour votre prochaine escapade 🙂 Bien affectueusement

    • Bonjour la famille Gouti, Nous sommes toujours heureux d’avoir de vos nouvelles. A un de ces jours, il va falloir s’organiser une petite rencontre entre ex-voisins !!! Bisous à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.