De Windham à Montpelier

Samedi 2 septembre

C’est une journée un peu spéciale puisque c’est l’ultime étape avant la dernière ligne droite qui nous mènera demain à Montréal pour prendre l’avion pour Paris. Ce soir, c’est notre dernière nuit de périple ! Déjà plus de 2 mois que nous sommes sur les routes…

Nous avons parcouru une belle route pour arriver à Montpelier que nous avions déjà visité en nous rendant à Boston. Nous avons traversé 3 états aujourd’hui : le Maine, le New Hampshire et le Vermont… Nous sommes passés par le « White Mountain National Forest », un parc sans grande prétention mais très agréable tout de même.

Par hasard ce matin, nous avons découvert un pont couvert (vous savez que j’ai une tendresse pour ces magnifiques ponts en bois) à Windham, là où nous avons passé la nuit dernière. Nous avons donc fait un petit détour pour aller le voir mais ce que nous ne savions pas, c’est que nous en découvririons 2 autres… Ce fut donc la journée des ponts couverts !!! Je suis sûre qu’ils vous plairont car leur structure est toujours très travaillée. En fait, ils étaient couverts pour protéger la structure des conditions atmosphériques difficiles et de ce fait, leur donner une plus grande longévité. Sur les 3 ponts que nous avons visités, 2 sont encore en service et le dernier n’est accessible qu’à pied.

Je ne vais pas m’étendre beaucoup plus ce soir car la fatigue commence à se faire sentir et nous devons encore préparer les bagages façon « avion »… Je vous ferai un petit mot quand nous serons arrivés chez nous.

Pour voir nos ponts et d’autres curiosités, vous pouvez cliquer ici.

Publicités
Catégories : USA 2017 | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “De Windham à Montpelier

  1. Serge Paquet

    bonjours ns vous avons rencontré au restaurent steak house a barre usa vous nous avez très impressionné Serge et Francine

  2. Chère Laurianne,
    Je partage ta tendresse pour les ponts couverts, et pour la même raison 😉
    Et ces trois là sont magnifiques ! Merci aussi pour ce beau papillon et ces superbes photos de la verdoyante et paisible campagne du nord-est américain, cela donne envie de s’y immerger comme vous avez si bien su le faire.
    Hugs,
    Clint

    • Oh Clint, si seulement j’avais pu te rencontrer sur le pont (peut-être que j’aurais préféré Paul Newman, mais bon, ça ne colle pas avec les ponts) !!! Bisous à tous

  3. Jacqueline LEPETIT

    encore grand merci, j’ ai découvert l’ ouest canadien et l’ ouest américain grâce à vos belles photos, bon retour en France, je vous embrasse
    Jacqueline

  4. roselyne

    Merci de nous avoir permis de partager votre splendide voyage. Bon retour en France et à très vite. Gros baisers à vous 2

  5. Jean-Marie DUCHEMIN

    Une formalité ce dernier itinéraire Vers-mont-réal. Merci à tous les deux de ce partage de vos impressions de voyage qui nous a fait rêver durant ces deux mois. Bon retour et à demain pour l’épilogue. Bisous !

  6. Tes photos reflètent bien la douceur des paysages de ce joli coin d’Amérique! Ils sont beaux ces ponts, ce n’est pas toujours facile d’en trouver!
    On vous souhaite à tous les deux un bon vol de retour en France!
    Bizzzzz à tous les deux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.