De Little Fort à Merritt

Dimanche 20 août

Nous voici dans la dernière ligne droite puisqu’après-demain, nous quitterons l’Ouest canadien pour nous rendre plein Est, à Montréal…

Nous avons quitté ce matin la région de Clearwater sans regret, nous n’y avons pas trouvé un attrait particulier et surtout, nous ne sommes pas fâchés d’avoir quitté notre hôtel dont le prix était absolument exorbitant par rapport à la qualité ! Nous sommes maintenant à Merritt, petite bourgade sympa dans un hôtel moins cher et beaucoup mieux… et au moins, l’internet fonctionne correctement !

Itinéraire

Nous avions environ 200kms à parcourir pour rejoindre Merritt en passant par Kamloops, cinquième plus grande ville de Colombie Britannique, au croisement de 2 rivières. Elle fait partie de la région Thompson-Okanagan et nous avons retrouvé avec plaisir les paysages déjà parcourus dans la vallée de l’Okanagan, parfois arides mais parsemés de lacs et de rivières…

Quelques kilomètres avant d’arriver à Merritt, nous nous sommes arrêtés dans un tout petit village, « héritage » du passé avec son adorable minuscule église, construite en 1876, plus ancien bâtiment de cette vallée.

Demain, nous continuerons notre chemin pour rejoindre Vancouver… Nous ferons un petit crochet par Princeton pour rencontrer des français avec qui nous correspondons via le blog depuis un moment. Je pense que ce sera un moment très sympathique.

Les quelques photos du jour sont disponibles ici.

Publicités
Catégories : Canada | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.