De Nelson à Cranbrook

Samedi 5 août 17

Il était prévu que nous quittions Nelson aujourd’hui et c’est ce que nous avons fait… La fumée semblait vouloir diminuer et nous avons pu apercevoir un peu mieux notre entourage. Nous savions que la direction que nous allions prendre devait normalement être meilleure car beaucoup moins impactée par les incendies et c’est bien le cas. Nous sommes à Cranbrook ce soir et il n’y a pas de comparaison.

De Nelson à Cranbrook en prenant le ferry

Ce matin, voyant la visibilité s’améliorer, nous avons finalement choisi la route la plus typique, choix que nous avions rejeté hier soir. Nous avons longé le lac Kootenay en remontant vers le Nord pour prendre un bac qui nous a déposés sur l’autre rive, un peu plus haut. La traversée a été agréable et après environ 35 minutes, nous avons pu reprendre la route direction Sud… Nous avons à nouveau longé le lac Kootenay sur pas mal de kilomètres, mais une autre branche ! J’ai enfin pu faire quelques photos où l’on voit les montagnes qui nous entourent. Je vous avouerai quand même les avoir un peu corrigées car malgré tout, il reste toujours un voile.

Nos 250kms ont été avalés agréablement et nous avons trouvé un coin plutôt sympa pour pique-niquer au bord d’une rivière, un œil aux aguets pour voir si un nounours n’aurait pas envie de partager avec nous !

Le côté agréable de nos voyages c’est que nous pouvons passer du luxe (oui, on peut dire que le Best Western de Nelson faisait plutôt partie de cette catégorie) au motel un peu boui-boui mais propre (c’est la condition sine qua non !) qui nous héberge ce soir… Évidemment, les prix sont aussi différents que les prestations !!!

Je ne vous ai pas écrit hier car nous avons passé la journée avec notre jeune amie et son petit garçon, fort heureusement car je ne sais pas ce que nous aurions pu faire étant donné les conditions. Nous espérons que la situation va s’améliorer car pour l’instant, un hôtelier nous a annulé notre chambre réservée depuis au moins 2 mois du 17 au 20 août (ce qui n’est pas tout de suite), car ils logent les pompiers, pilotes d’hélico et secouristes qui se battent par là. Nous avons donc une certaine incertitude quant à la suite de notre périple car les régions touchées sont celles des parcs tels Banff et Wells Gray (et bien d’autres apparemment). Pour l’instant on a du répit et l’on espère que d’ici notre arrivée par là, tout sera rentré dans l’ordre… Et puis si ce n’est pas le cas, on avisera et on changera notre programme !

En attendant, nous continuons d’avancer et si vous voulez le faire avec nous, vous pouvez toujours cliquer.

 

Publicités
Catégories : Canada | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “De Nelson à Cranbrook

  1. Ouf, vous avez pu reprendre la route!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.