Retour au Canada

Samedi 29 juillet

Nous sommes à nouveau canadiens ce soir ! La frontière s’est passé « finger in the nose », pas de problème.

Itinéraire du jour

Je dois cependant dire que je suis un petit peu déçue de ce que nous avons découvert aujourd’hui… J’ai organisé une partie du voyage autour du Spotted Lake (par exemple le choix de l’endroit où repasser  la frontière pour revenir au Canada) et hélas, je n’ai pas vu ce que j’attendais, à savoir un lac aux multiples tâches de toutes les couleurs ! Ce lac contient énormément de minéraux et par un phénomène d’évaporation apparaissent, durant l’été, des grandes « tâches » de couleurs différentes selon la composition minérale. Ce que je craignais, vu le temps que nous avons depuis que nous sommes ici, c’est qu’il soit complètement asséché, auquel cas, ce phénomène n’apparaît pas. Eh bien figurez-vous que c’est tout l’inverse, il y a eu des inondations il y a quelque temps et il reste encore trop d’eau pour avoir le spectacle complet. Nous avons quand même pu apercevoir les spots qui se forment… Bénédicte, je suis désolée, je voulais tellement te dédier les photos que j’ai prises… Tant pis, je te les offre, elles sont quand même belles et j’ai pensé à toi en les faisant !

Nous avons été visiter la petite ville balnéaire d’Osoyoos, très touristique et surpeuplée mais… sans grand intérêt ! Il faut dire que les « 10 incontournables » sont du style : aller boire un pot ici, aller manger un morceau là, marcher sur Main Street et admirer ses magasins… Bref, nous ne nous y sommes pas attardés et n’avons pas regretté de ne pas y avoir réservé notre hôtel pour ce soir (pour la bonne raison qu’ils étaient hors de prix !).

Nous avons ensuite continué jusqu’à Penticton (notre étape du soir) en cherchant vainement un endroit sympa et ombragé pour pique-niquer (il fait toujours aussi chaud, plus de 35°) mais rien à faire. C’est incroyablement difficile de trouver des endroits où s’arrêter, que ce soit ici ou aux Etats-Unis. Nous avons donc mangé quelques fruits achetés sur le bord de la route, ce n’est pas ça qui manque, debout à côté de la voiture avec comme bruit de fond, les voitures qui passaient sans arrêt… pas très sympa !

Je vous ai mis le nom des lacs que nous avons longés car c’est finalement assez compliqué : Le lac Osoyoos est à cheval entre les USA et le Canada. Il est suivi pas le lac Skaha et ensuite le lac Okanagan, Penticton étant entre les deux… Il y a de quoi se mélanger les crayons car finalement, à part leur nom, ils se ressemblent… Sachez enfin qu’hier soir, nous étions à Okanogan, longé par la rivière Okanagan et que tout ça fait que j’y perds mon latin !!!

En tout cas, ce soir nous sommes heureux d’être ici car cette petite ville balnéaire, elle aussi, est très agréable, notre hôtel est juste sur le bord du lac que nous voyons par notre fenêtre. Nous avons été faire une balade sur la promenade le long du lac, jusqu’au bateau à aube devenu musée : il appartenait aux chemins de fer canadiens et faisait la navette tous les jours jusqu’à Vernon, à l’autre bout du lac, pour faire le lien avec le train.

Tout cette journée est à découvrir ici.

Publicités
Catégories : Canada | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.