Journée cool

Samedi 16 juillet

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours ! C’est le cas aujourd’hui car je n’ai pas d’aussi belles choses à vous montrer…

Malgré tout, la journée pour nous fut bonne puisque nous avions la lessive à faire et nous devions aussi étudier un peu la suite de nos pérégrinations. Nous avons passé la matinée à cela et nous sommes partis en début d’après-midi pour la visite que nous avions programmée, c’est-à-dire Portland.

J’avais lu que c’était une ville mignonne mais sans grande prétention et c’est tout à fait la description que je vous en fais !!! Nous nous sommes tout d’abord rendu à la marina, très proche de notre hôtel, puis nous avons gagné le centre où l’on s’est baladé sans but précis puisqu’il n’y a rien de spécifique à visiter. En plus, c’est comme d’habitude, l’un des endroits à visiter, Pioneer Square était en travaux. Le problème étant que nous n’avions pas de plan de la ville et que c’est là que se situe l’office du tourisme… nous avons quand même pénétré dans le bâtiment et un policier nous a dit que c’était fermé, interdit d’y entrer ! Je lui ai rétorqué que nous étions perdus et qu’il nous fallait un plan. Figurez-vous qu’il est allé fureter je ne sais où mais qu’il est revenu avec un plan, cool !

J’étais persuadée que Portland était la capitale de l’Oregon et bien pas du tout… c’est Salem, une ville plus petite un peu au Sud (nous y passerons dans les jours prochains). Si ce n’est pas la capitale, c’est quand même la plus peuplée de l’Orégon et la 3ème plus grande du Nord-Ouest Pacifique après Seattle et Vancouver. Elle est situé près du confluent des rivières Columbia et Willamette.

Ce qui reste constant depuis que nous sommes arrivés sur le continent américain, c’est le nombre de déjantés que l’on peut croiser… des drogués, des clodos… et des excentriques aux cheveux de toutes les couleurs, ça fait le spectacle !

Je crois que je vous ai à peu près tout dit, ne vous reste plus qu’à cliquer ici pour voir si vous êtes d’accord avec moi.

Demain, je devrais avoir plus de matière puisque nous allons suivre les gorges de la rivière Columbia qui sont paraît-il magnifiques. Ensuite, nous continuerons notre descente vers le Sud jusqu’à Crater Lake (situé à environ 400kms de Portland). Mais nous n’en sommes pas encore là , il faut profiter du moment présent !!

Publicités
Catégories : USA 2017 | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Journée cool

  1. Je vous suis toujours quotidiennement! Vous êtes dans un de mes lieux préférés… l’état de l’Oregon nous avait enchanté il y a une dizaine d’années. Portland est une ville agréable, la Columbia River est superbe mais le meilleur reste à venir au Crater Lake, un de mes endroits préférés aux Us. Bonne continuation et merci pour les photos toujours magnifiques.

    • Ah, vous êtes déjà allés à Crater Lake ! Il paraît effectivement que c’est superbe mais dis moi, est-ce que vous êtes allés en bateau sur le lac ? Est-ce que tu penses que ça vaut le coup ?
      Bisous

      • Oui on a fait l’Oregon en octobre 2007. Nous n’avons pas fait de bateau, je ne pense pas que ça existait à l’époque, en tout cas il n’y avait personne sur l’eau ce jour-là, ou alors la saison était terminée. Il y faisait néanmoins très beau. Je pense effectivement que le voir d’un autre angle doit être assez sympa à faire, vu le cadre, la couleur et la pureté des eaux.
        En attendant, bon périple sur les bords de la Columbia River (on avait fait comme vous, une rive puis l’autre avec une nuit à The Dalles!)
        Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.