De Seattle à Cathlamet

Vendredi 14 juillet

Journée un peu longue car nous avons passé pas mal de temps en voiture. Nous sommes partis de bonne heure ce matin, direction le Sud pour environ 400kms…

Nous avons planifié pour demain la visite du Mont St Helens, ce volcan qui, après 123 ans de silence s’est réveillé en 1980, avec une force inouie. Heureusement, les habitants avaient été évacués pour la plupart et l’on a déploré « que » 57 morts (encore beaucoup trop bien sûr). Il a carrément explosé et l’on a retrouvé des cendres à plus de 1000kms de là ! Tout ce que l’on espère, c’est qu’il ne va pas se réveiller pendant que nous sommes dans les parages.

Nous nous étions réservé un hôtel pas trop éloigné pour ce soir car nous nous sommes rendu compte que les places sont assez chères par ici… Eh oui, ce sont les vacances et nous ne sommes pas les seuls à venir visiter tous ces magnifiques parcs nationaux !

La première photo du diaporama vous montrera le Mont Rainier, énorme volcan qui domine Seattle et que vous avez déjà pu apercevoir sur les reportages précédents. Il culmine à 4392 mètres et est en sommeil depuis 2000 ans, mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, n’est-ce pas ? Je suis désolée pour la qualité de la photo mais je l’ai prise à travers le parebrise de la voiture et en plus il est toujours dans un voile de brume…

Pour le reste, nous avons suivi la côte depuis Aberdeen jusqu’à Cathlamet, joli petit village où nous faisons étape pour la nuit et nous nous sommes arrêtés de loin en loin pour photographier la côte et tout ce qui nous a paru intéressant. Nous nous sommes arrêtés à Raymond, drôle de nom pour une ville et j’ai tout de suite pensé aux Bidochons ! En fait c’est une adorable petite ville avec des sculptures partout, vous verrez comme c’est mignon. Nous nous sommes aussi arrêtés pour casser une petite croûte dans la « capitale mondiale des huîtres », juste à côté d’une sculpture qui dit que ce sont les huîtres les « plus grosses du monde »… Ben voyons !

Bizarre, nous avons vu un nid d’aigle sur un pont métallique, nous n’en revenions pas ! Je suis descendue de voiture pour le prendre de près en photo et il n’a pas bougé, il devait protéger sa progéniture…

Je n’ai pas répertorié tous les endroits, j’en serais bien incapable mais je pense que ce n’est pas cela qui va vous empêcher d’aller jeter un œil

Publicités
Catégories : USA 2017 | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “De Seattle à Cathlamet

  1. Jacqueline LEPETIT

    merci pour la carte, on peut ainsi situer votre parcours, belle ballade avec de magnifiques paysages!! à bientôt pour la suite

    bizzz à tous les deux
    Jacqueline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.