2ème jour à Seattle

Mercredi 12 juillet

Etant donné notre maigre repas hier soir, notre priorité du jour fut bien sûr le ravitaillement… il faut bien un peu de carburant pour que la machine fonctionne !

Pépère a trouvé une adresse de supermarché sur son ipad et nous sommes donc partis faire nos courses. Sans le vouloir, nous sommes tombés dans un « super » supermarché avec de bons produits bio, vraiment, tout faisait envie ! On ne s’est donc pas privé et je crois que ce soir, nous allons faire bombance !

Après nous être gavés de cerises délicieuses, nous sommes partis à la rencontre du Troll, que je voulais absolument voir après avoir découvert cette drôle de chose dans mon guide (oui, celui que j’ai oublié à la maison !!!). Située dans le quartier de Fremont, sous le Fremont Bridge, la sculpture est le résultat d’un concours organisé par le Fremont Arts Council en 1989-1990[] afin de redynamiser la zone afin qu’elle ne soit pas utilisée par des dealers. Il s’agit d’un troll en béton armé de 5m50 de haut qui tient dans sa main une Volkswagen Coccinelle (épave véritable parait-il). Il y a toujours du monde autour et nous y avons même rencontré des français… Vous pourrez aussi constater qu’un homme aux cheveux verts prend une photo (depuis que nous sommes ici, Canada y compris, nous sommes effarés par le nombre de gens – hommes, femmes, vieux, jeunes – qui ont des cheveux de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Je vous en ai déjà montré plusieurs, si vous êtes attentifs…

Brrrrr !!!!

Nous avons continué notre chemin jusqu’au quartier de Pioneer Square, le plus vieux quartier de Seattle, là où tout a commencé. Malheureusement, un incendie en 1889 a détruit toute la ville (nous avons appris cela en visitant le musée des pompiers, très chouette avec ses vieux camions et ses vieux pompiers à la retraite qui gardent la maison ! Ce quartier rend d’ailleurs hommage aux nombreux pompiers morts en luttant contre les flammes par un mémorial que vous verrez dans le diaporama. Seattle a donc été reconstruite et ce sont ces beaux bâtiments de briques qui ont remplacés les anciens faits de bois. Ce fut très agréable de déambuler dans les rues et les places, le seul dommage étant que le soleil est tellement présent qu’il est difficile de prendre des photos, les appareils n’aimant pas l’ombre/soleil. Mais on ne va quand même pas se plaindre de ce temps si merveilleux, alors tant pis pour les photos !

Très populaire, le Tour de France !

Je suis sûre que vous cliquerez malgré tout pour les voir !

Demain, visite des usines Boeing, j’espère que l’on aura le droit de prendre des photos !

 

 

Publicités
Catégories : USA 2017 | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “2ème jour à Seattle

  1. Marange

    Tu n’as pas peur de prendre des risques pour nous en mettre plein les yeux, je te tire mon chapeau, tout le monde l’aurait pas eu le courage de s’asseoir sur la main du troll ! Bravo pour ta bravoure.

  2. C’est intéressant de revoir des lieux connus sous le regard de quelqu’un d’autre, ce qui permet aussi de découvrir d’autres aspects de la ville.On aime bien l’environnement de Seattle avec l’eau et les forêts, par contre, la ville elle-même ne fait pas partie de nos villes préférées. J’ai hâte de voir vos photos des usines Boeing, chaque fois que l’on y passe, on manque de temps pour y aller! Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.