1er jour à Seattle

Mardi 11 juillet

Quelle journée !!! Comme je vous l’avais annoncé hier, nous sommes allés faire un tour autour de chez Boeing (c’est immense) mais je n’ai pu faire que quelques photos que je ne vous montrerai même pas… car vous en aurez de beaucoup mieux puisque nous avons réussi à nous inscrire pour une visite guidée après-demain.  Je n’y croyais vraiment pas, pensant qu’il fallait réserver très longtemps à l’avance, mais grâce à Blandine qui m’a donné l’adresse du site, j’ai pu faire une réservation…

Je dois vous dire que nous sommes un peu handicapés par ma bêtise puisque j’ai oublié le guide que nous avions spécialement acheté sur l’Ouest américain à la maison ! Nous n’avons donc plus rien  sinon un peu de ma mémoire car j’avais quand même étudié la chose ! Je vais essayer d’en trouver un ici mais ce n’est pas si facile de trouver le magasin qui va bien dans une si grande ville inconnue.

Bref, ce matin j’ai appelé ma fifille qui m’a lu à peu près tout ce qui était intéressant à visiter à Seatlle et comme nous avons un plan de la ville offert par l’hôtel, nous avons noté tous ces précieux renseignements.

D’Everett à Seattle, il n’y a qu’une petite cinquantaine de kms et nous sommes donc arrivés ici très tôt, il devait être 10h30. Le patron de l’hôtel, charmant, nous a donné notre chambre tout de suite et après ce fameux coup de fil avec Blandine, nous sommes aussitôt partis à la conquête de la ville… et nous avons déjà fait une bonne partie de ce que nous avions répertorié.

Nous sommes toujours aussi vernis puisqu’il a fait un temps magnifique (et pourtant c’est une ville réputée pour son nombre de jours de pluie important – je crois au moins 150 par an) et du coup, vous aurez de belles photos sur fond de ciel bleu… Nous avons commencé par Pike Place Market, un endroit hyper animé qui a vu le jour en 1907. On y trouve fruits, légumes, poisson frais dont les vendeurs bruyants improvisent des gags pour attirer la foule comme ce poissonnier qui, dès qu’un passant s’approche de son étal tire sur une ficelle qui fait tomber une lotte (si je ne me trompe pas)… Sursaut et cri assurés ! Il y a aussi des musiciens dont un pianiste complètement survolté qui joue sans s’arrêter, bref, une animation bien sympathique où nous avons passé un moment délicieux.

Pike Place Market

Nous avons ensuite marché le long du waterfront pour aller voir l’Olympic Sculpture Park, un parc où des sculptures sont exposées en plein air. C’est aussi une agréable balade. De là, nous nous sommes dit que nous pouvions continuer jusqu’au Seattle Center où il y a pas mal d’attractions et entre autre, le Space Needle ainsi qu’un bâtiment tout à fait spécial, le MoPOP  qui est un centre culturel, salle de concert, musée interactif du rock ‘n’ roll de même qu’un musée de science-fiction. Construit en 2000 il a été conçu par l’architecte Frank Gehry. Pour concevoir ce bâtiment design, de forme « abstraite hors du commun et unique au monde », il s’est inspiré d’une guitare électrique qu’il a décomposée en plusieurs morceaux, en souvenir de Jimi Hendrix (né à Seattle) qui détruisait ses instruments pendant ses concerts… Je dois vous avouer sincèrement que nous n’avons pas trouvé une grande ressemblance avec une guitare, mais bon, sans doute n’avons-nous pas la fibre artistique !!!

MoPOP

Le ciel était tellement bleu que nous n’avons pas résisté à l’appel du haut et nous nous sommes laissés tenter par le Space Needle. Cette tour, construite pour l’exposition universelle de 1962, mesure 182 mètres de haut et c’est de cette hauteur que nous avons pu admirer Seattle. Vous verrez comme la ville est étendue et verte.

Vu du haut

Nous nous étions vraiment beaucoup éloignés du parking où était garé la voiture et fort heureusement, depuis le Seattle Center, le monorail nous a conduit jusqu’à son terminus qui s’avérait être à deux pas de notre parking… Quelle chance, pouvoir emprunter ce mode de transport assez unique et nous éviter 3 bons quarts d’heure (voire plus) de marche après cette journée bien chargée…

Demain, nous commencerons par aller faire notre marché (nous devions le faire en rentrant mais vu l’heure et la fatigue, nous nous sommes contentés de grignoter ce qu’il nous restait) et ensuite nous continuerons nos visites. Pour découvrir avec nous cette jolie ville, c’est ici qu’il faut cliquer.

Publicités
Catégories : USA 2017 | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “1er jour à Seattle

  1. Marange

    Vous avez vu des choses encore bien sympathique et ça l’est aussi de nous en faire profiter §

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.