De retour à Victoria…

Dimanche 9 juillet

Je n’ai vraiment pas grand-chose à vous raconter car nous avons parcourus, en sens inverse, la route que nous avions déjà empruntée !

Nous garderons un bon souvenir de Courtenay, à commencer par notre très bon dîner dans le « restaurant chic » de la ville, dont le Chef un peu français quand même puisque natif du Québec, prépare une cuisine excellente. Nous avons goûté le saumon sauvage au BBQ et je peux vous dire que l’on s’est régalé ! Accompagné par toutes sortes de petits légumes, d’un bon vin blanc et suivi par un New York cheese cake renversant, nous en sommes ressortis comblés… notre porte-monnaie un peu moins car qui dit chef « français » dit un peu cher. Au diable l’avarice, ce n’est pas si souvent que l’on peut s’attabler dans un endroit feutré, sans 10 écrans de TV autour de nous et un brouhaha insupportable ! Cela nous est revenu à peu de chose près à 90 euros, assez courant de payer ça en France pour moins bien. En plus, nous avons eu droit à la visite du Chef qui avait dû être averti que des français étaient dans la salle, quel honneur !!!

Ce matin, nous avons quitté notre Bed & Breakfast en nous ayant fait de nouveaux petits amis au petit-déjeuner. Ce B&B n’a que 2 chambres et nous avons eu la surprise de partager notre petit-dej (absolument fantastique, soit dit en passant !) avec les occupants de l’autre chambre que nous n’avions pas encore croisés car ils sont arrivés tard hier soir. Nous avons bien sympathisé en ce laps de temps si court, lui est Sud-Africain et elle est nordique. Du coup, nous avons fait la photo souvenir avant de se quitter, avec notre hôte…

Moi, Martin, Evelyn et Jim

Les mêmes, avec Gilbert (et sans Jim !)

So happy to meet with you all ! Very good souvenir… Evelyn, I hope I’ve made no mistake with your surname !

En chemin, nous nous sommes arrêtés au bord d’une rivière et au bord d’une plage, et c’est tout ce que vous verrez aujourd’hui. Je vous en fais une galerie que vous pourrez voir en grand si vous cliquez sur une des photos ci-dessous.

Demain, l’aventure commence car nous reprenons le ferry pour Vancouver et nous passerons la frontière avec les Etats-Unis pour nous diriger sur Seattle… Nous n’avons rien réservé, donc nous verrons bien où nous atterrirons demain soir !

Publicités
Catégories : Canada | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “De retour à Victoria…

  1. Tu as raison pour les belles rencontres, mais je ne peux t’expliquer pourquoi cela nous gêne de pénétrer dans une maison particulière sans en connaître les propriétaires qui plus est… Mais c’est vrai aussi que dans certaines circonstances, on ne peut faire autrement et on en ressort généralement très contents. Quand au petit déjeuner, c’était à 8h00, mais ça ne nous gêne pas car, contrairement à vous, nous ne sommes pas des lève-tôt !!! Sans doute dû au fait que nous sommes en retraite depuis un bon bout de temps déjà et donc, contrairement à vous, nous avons perdu le rythme !
    Je pense que l’on aura beaucoup de choses à se raconter, j’espère vraiment nous retrouver entre Merrit (pour nous) et Vancouver…
    Bisous

  2. Jolis points de vue sur ces photos!
    On fait toujours de belles rencontres dans les B&B, et c’est vrai que les petits déjeuners sont en général très très bons. Le seul bémol pour nous qui sommes des lève-tôt, est quand le petit déjeuner est prévu à une heure fixe, souvent 8h et à cette heure-ci nous sommes déjà sur la route! Mais le plus souvent on choisi l’horaire donc c’est pratique.
    Une belle sortie au restaurant, une belle façon de terminer le séjour sur l’Ile!
    Bonne continuation sur les States, il y a de belles choses à voir aussi par là-bas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.