Deshaies et ses alentours

Mardi 31 janvier 2017

Désolée pour le retard mais nous n’avions pas d’internet hier !!!!

Grosse journée aujourd’hui ! Nous avions prévu une balade en mer (je crois que je vous avais parlé de ça) mais hélas, le temps était tellement incertain que l’on a préféré changer de programme !

Nous sommes donc partis vers Deshaies (Déhé) avec une éventuelle visite au Jardin Botanique (selon nos envies sur place et surtout le temps !). Cette visite est chaudement recommandée par les locaux et les guides, alors pourquoi pas.

dsc_0638

Deshaies est situé à une dizaine de kilomètres de chez nous et nous n’avions fait qu’y passer, aussi aujourd’hui nous nous sommes arrêtés pour visiter un peu. C’est très mignon et nous avons pu faire un peu les boutiques…

dsc_0668L’hôtesse de notre résidence nous avait indiqué un petit « restaurant » absolument sympathique, qu’il ne fallait surtout pas louper à Deshaies, en bord de plage… Chez Sami. Comme nous avons vu le panneau indicateur, Pépère a voulu aller en reconnaissance au cas où nous voudrions y aller. La route était tellement défoncée et longue que nous nous sommes dit que c’était aujourd’hui ou jamais que l’on irait y manger. Franchement, on n’a pas été déçu du voyage ! Plus déjanté, sale et bizarre tu meurs !!! Mais par contre, très sympa le Sami malgré ses gros pustules sur les bras… Une aventure qui nous a marquée, c’est sûr, j’ai encore l’impression d’avoir une haleine de cowboy ce soir ! Quant à Céline, elle s’est jetée sous la douche tellement elle ne supportait plus l’odeur de barbecue dans ses cheveux ! Nous avions au choix poulet ou poisson (tout frais, sans doute, mais qu’il nous présentait dans une drôle de bassine !) accompagné d’une espèce de purée et de riz, le tout bien arrosé d’une sauce à la Sami très très bizarre et bien grasse ! D’y penser, ça me donne un peu la nausée… Mais qu’est-ce qu’on s’est bien marré !!! C’est sûr, c’est pas tous les jours qu’on se paie des restaurants de cette classe !!! Quand je pense que Bénédicte nous avait dit d’aller manger à Deshaies, que c’était super… Je crois qu’heureusement pour eux, Sami était un peu éloigné des sentiers battus !

Après tout ça, nous nous sommes dit qu’il valait mieux se bouger un peu pour favoriser la digestion et nous avonsdsc_0732 donc opté pour la visite du jardin. Et là, nous n’avons pas été déçus car il est vraiment magnifique, à hauteur de nos espérances. En fait, c’était à l’origine la propriété de Coluche qui a été rachetée par un des amis pépiniériste de l’artiste à sa mort et qui en a fait un univers paradisiaque. Le seul dommage c’est que la pluie s’est mise à tomber drue et cela nous a un peu gâché la balade mais nous avons tout de même passé une très belle journée, haute en couleur.

Pour voir tout ça, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Guadeloupe | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Deshaies et ses alentours

  1. Marange

    Que vous êtes sexy avec vos préservatifs à pluie !

  2. Andrieux

    Petit message à Blandine : pourrais tu rapporter 2 petits sacs de graines roussies ? Je te rembourse a l’arrivée. Si tu ne peux pas, tant pis 😀
    Bonne fin de séjour à tous !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.