Jusqu’à la Pointe des Châteaux

Lundi 30 janvier 2017

Nous avons une pensée pour vous tous qui vous pelez pendant que nous sommes au bord de plages  idylliques sous une chaleur à faire pâlir un pingouin !

Nous sommes partis ce matin après un bon petit déjeuner, direction Grande Terre. Nous pensions que c’était l’île des belles plages mais que la végétation était moins florissante que de notre côté. En fait, pas du tout, je dois même dire que nous avons finalement une petite préférence pour cette aile du papillon ! Bien sûr, il y a un peu plus de touristes mais ce n’est pas catastrophique (du moins, aujourd’hui).

Nous avons fait un premier stop à la plage de la Caravelle car c’est là qu’est le « Club Med » et qui dit Club Med dit belle plage ! En plus, c’était pour raviver le souvenir de Bénédicte et Max car ils y étaient il y a 16 ans ! J’espère que vous reconnaitrez quelque chose (par contre, on se demande si c’était déjà comme ça, mais actuellement, tout le monde peut accéder à la plage et même louer une chariote pour la modique somme de 10€ /jour – inutile de vous dire qu’il y a une belle faune !). Les filles, ces 2 sottes n’avaient pas voulu enfiler leur maillot de bain si bien qu’elles n’ont pu que trempouiller les pieds dans l’eau, alors que l’eau était une invite à la baignade… Du coup, elles nous ont fait y retourner ce soir mais là, déception, l’eau était beaucoup moins limpide, la luminosité moins belle et la vague plus remuante !!!!

dsc_0521

Ce matin donc, après la plage, nous avons continué jusqu’au bout de l’aile, à la Pointe des Châteaux, magnifique endroit où nous avons fait une jolie balade à pied.

dsc_0564

La faim arrivant, nous avons choisi un restaurant à St François et comme Malou et Jacky avait donné des « gwennegs » (mot breton signifiant argent) à Céline en vue de nous offrir un resto, nous avons profité de leur générosité pour nous offrir un repas de roi ! Merci beaucoup à vous deux…. C’était super bon et super bien présenté… En plus, le cadre était magnifique, au bord de mer !

dsc_0581

Après avoir essayé quelques plages, nous sommes retournés à la Caravelle comme je vous le disais plus haut et ensuite, direction Sainte Rose… Une très belle journée s’est terminée. Vous pourrez en voir les principaux moments en cliquant ici.

Publicités
Catégories : Guadeloupe | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Jusqu’à la Pointe des Châteaux

  1. Marange

    Il est certain qu’on fait une belle paire de rigolotes ! Tu pourras dire à Pépère que je le trouve très beau sur les photos. Tes photos d’oiseaux me ravissent, avec vous qui êtes une belle bande d’oiseaux rares je suis ravie. Il y a une grande ressemblance entre les deux cousines, elles ne peuvent se renier ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.