Grande journée balade

Mercredi 2 et jeudi 3 février 2017

Hier vous avez été privés de lecture parce que nous avons été privés de balade… le temps était tellement moche que nous sommes restés à la maison à bouquiner et nous reposer. Il a plu des cordes pratiquement toute la journée, nous avons eu une petite heure le matin d’accalmie où nous avons profité un peu de la piscine !

Par contre, aujourd’hui nous avons eu une belle journée de découverte, bien que le temps ce matin ne nous inspirait pas du tout confiance. Qu’à cela ne tienne, nous n’avions pas envie de passer encore une journée à ne rien faire et nous nous sommes dit que la « route de la Traversée » devrait nous permettre de voir quelque chose même si la pluie venait. Cette route, conçue comme le moyen le plus rapide pour passer de la côte Ouest à Pointe-à-Pitre est un des incontournables de la Guadeloupe. Elle traverse la Basse-Terre de part en part au milieu d’une végétation d’une luxuriance incroyable : on est en pleine forêt primaire et c’est vraiment magnifique. On peut y visiter le Parc des Mamelles mais nous avons préféré nous en abstenir car il pleuvait un peu et nous avions peur des chemins glissants (il y a des ponts suspendus et différents parcours pas très recommandés par un temps pareil, surtout avec une hanche toute neuve que je n’ai pas envie de bousiller tout de suite !!!). Nous avons quand même fait une petite marche jusqu’à la cascade aux écrevisses.

dsc_0829

Il n’était pas très tard quand nous sommes arrivés de l’autre côté de l’île et comme le temps semblait s’arranger, nous avons décidé de passer sur Grande Terre et de monter vers la Pointe de la Grande Vigie, le point le plus élevé du Nord (84m au-dessus de la mer) et le site le plus septentrional de la Guadeloupe. Nous en avons fait  le tour à pied, admirant le magnifique paysage sous un ciel bleu d’azur (ouf !). Nous avons continué notre périple jusqu’à la Porte d’Enfer, autre lieu splendide où nous avons pu nous balader le long de la plage et des rochers.

dsc_0892

Bénédicte nous avait suggéré d’aller voir la plage du souffleur, ce que nous avons fait sur la route du retour, mais je ne sais pas si nous sommes des extra-terrestres, mais elle ne nous a pas emballés plus que ça !!! Beaucoup trop de monde sur une plage pentue…

Les dernières images sont celles d’un cimetière très  original situé à Morne-à-l’Eau avec ses tombes en damier.

Pour voir toutes ces belles choses, c’est ici qu’il faut cliquer.

Publicités
Catégories : Guadeloupe | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Grande journée balade

  1. roselyne

    Encore un joli reportage. Belle balade et belle végétation. Je vous envie!!!!Bibis

  2. Marange

    Tu m’as encore permis de faire une très belle ballade. Le cimetière est vraiment très original en effet.
    [Oh Blandine, comme tu as de belles mamelles !] C’est pour mieux te nourrir mon enfant, aurais dit mère-grand ! Voilà c’était mon clin d’œil d’aujourd’hui. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.