Jeudi 10 mars 2016
Ça y est, nous sommes de retour à Negombo, avec une chaleur torride… La maison étant restée fermée pendant 11 jours, la chaleur s’y est accumulée car l’isolation n’est pas vraiment au top, c’est le moins que l’on puisse dire !!!
Nous avons quitté Unawatuna ce matin après le petit-déjeuner que nous avons partagé avec nos petits amis les oiseaux !
Il nous a fallu 5 heures de route (160km) parce que nous n’avons pas voulu prendre l’autoroute tout du long (la seule de l’île, qui va de Galle à Colombo !) préférant longer la côte sur plus de la moitié du trajet, ce qui m’a permis de vous ramener quelques photos. C’est certainement la région qui a été la plus touchée par le Tsunami et il reste encore beaucoup de traces, des ruines, des tombes le long de la route et des mémoriaux. Nous nous sommes arrêtés au mémorial de Peraliya, dédié aux victimes de la tragédie du « Queen of the Sea ».
Ce train, qui longe la côte sri lankaise entre Colombo et Galle, avait à son bord environ 1.500 passagers. Les waggons ont été renversés ou projetés par la force de la vague faisant un nombre incalculable de morts. La gravure en bronze du mémorial raconte cette tragédie. Le village de Peraliya a été aussi complètement détruit.
Bien sûr, quand on voit les photos idylliques de ce bord de mer, il est difficile de s’imaginer une telle catastrophe ! La vie a repris son cours, les maisons sont toujours construites aussi proches du rivage et des hôtels fleurissent un peu partout ! C’est la vie…
Pour nous aussi la vie va reprendre son cours ici, à Negombo ! Je ne vous donnerai peut-être plus de nouvelles aussi régulières, tout dépendra de l’intérêt de nos « programmes ».
Pour voir les dernières photos du circuit, c’est par là.
Ah ! c’est toujours très émouvant de voir des endroits de souvenir par rapport à de tels drames.
Mais la vie reprend ses droits.
Encore de belles images comme toujours.
Eh bien dis donc, quand tu te mets à écrire, c’est pas pour exercice !!! En tout cas, merci pour tous tes petits mots qui nous font toujours plaisir ! Bisous à vous 3