De Tissa à Unawatuna

Lundi 7 et mardi 8 mars 2016

Hier, je n’étais pas au rendez-vous car nous avons fait route entre Tissamaharama (de son vrai nom) et Unawatuna… Je ne pourrai pas vous en dire grand-chose (et j’ai donc très peu de photos) car je n’étais vraiment pas dans mon assiette !!! Je n’ai pas digéré les en-cas d’avant-hier midi et malgré une diète dimanche soir (alors que nous étions dans un des meilleurs hôtels !), la journée d’hier fut très dure ! J’ai donc somnolé toute la journée et voilà le résultat !
Je suis sûre que vous me pardonnerez et fort heureusement, aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre…

DSC_0962En arrivant hier après-midi, j’ai commencé par m’affaler sur le lit et j’ai dormi comme un sonneur !! J’ai ensuite pris mon courage à deux mains et nous sommes allés voir un peu notre environnement, c’est-à-dire la plage (il faut faire au moins 1mn de marche !!!). Unawatuna est très prisée des touristes car elle est réputée pour sa plage idyllique… sauf que ma sœur est horriblement déçue car de plage enchanteresse, il n’y a plus : un petit temple a été construit au bout de la plage et ils ont fait un genre de digue qui a complètement modifié le terrain. Total, il y a un grand dénivelé pour arriver à l’eau qui devient tout de suite profonde. Il semblerait d’ailleurs que les touristes commencent à bouder cet endroit, ma sœur est très étonnée du peu de monde ici. (ben, une fois de plus, ce n’est sûrement pas la saison, hein Sophie !!).

Ce matin, après un petit-déjeuner sympa dans notre jardin privatif (nous avons une chambre en rez de jardin tandis que ma sœur est à l’étage), nous avons pris la route pour aller visiter Galle, située à proximité.

DSC_0872

DSC_0893La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l’on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Galle est la ville principale du sud de l’île, comptant une population d’environ 100 000 habitants.

Le fort, construit par les Hollandais, date du 18ème siècle et il est très agréable de marcher sur les remparts, ce dont nous ne nous sommes pas privés. Nous étions relativement tôt ce matin et une légère brise a rendu la chaleur beaucoup plus supportable ! En tout cas, comme vous pourrez le constater si vous cliquez ici, la balade était très agréable.

Demain, nous serons encore ici avant de reprendre le chemin de Negombo après-demain… Que le temps passe vite !

Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “De Tissa à Unawatuna

  1. NAVEZ

    Excellents les échanges entre sœurs !! Décidément vous formez une famille à l humour commun.
    Vous avez raison, il faut savoir rire et ne pas se prendre au sérieux.
    Plus sérieusement votre circuit est fabuleux.

  2. Blan

    Je vois qu’elles sont toujours aussi idiotes ces 2 là !!!! J’espère que ton bidou va mieux et que vous profitez bien de votre fin de séjour. En tout cas, c est encore un coin que je ne connais pas et ça a l’air pas mal effectivement. Gros Poutous d’amour.

    • Oui, c’est encore un coin que nous n’avions pas vu à l’époque… D’ailleurs, nous n’avions pas visité Galle du tout et c’est dommage car c’est plutôt sympa ! Plein de gros bisous à toi aussi… On espère que ta journée n’aura pas été trop catastrophique, d’après ce que ton père à vu ce matin, le RER A ne devait pas être trop touché par la grève ! On a croisé les doigts…

  3. Marange

    Je pensais te laisser un commentaire, mais comme je n’ai qu’un étage à descendre et qu’on se voit tout à l’heure je e vais pas me fatiguer à écrire. Je suis drôle quand même hein ? !!!!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.