De Ella à Tissa…

Dimanche 6 mars 2016

Aujourd’hui je suis non seulement fière de moi mais en plus rassurée car j’ai pu faire quelque chose que je n’envisageais pas il y a encore quelques jours ! Ma sœur avait prévu de monter au Petit Pic d’Adam, montagne dont la forme rappelle celle du grand pic, mais qui est tout de même moins haute. Son altitude est d’environ 1350m et comme nous partions d’Ella qui est à 1040m, nous avons quand même fait un bon dénivelé.

DSC_0819

Bien sûr, il était prévu de faire le bout de chemin que l’on pouvait, mais comme la balade était tellement belle et finalement relativement facile, nous nous sommes retrouvés au sommet !!!

DSC_0817

Nous avons d’abord serpenté parmi les plantations de thé et la végétation toujours aussi luxuriante et belle. Un havre de paix, égayé par toutes sortes de petits animaux et d’oiseaux aussi bien sûr ! Nous avons passé 2 ½ heures de pur plaisir…

DSC_0778DSC_0772

Nous avons ensuite repris la route pour nous rendre à Tissa où nous dormons ce soir. Nous avons quitté la région montagneuse pour revenir sur des routes plus plates et moins secouantes !!! En chemin, nous avons croisés des singes, des oiseaux et sommes arrivés dans un ravissant hôtel, beaucoup plus sympa que celui d’hier soir, vous verrez. La plupart des oiseaux que vous découvrirez à la fin du diaporama ont été pris ici, à l’hôtel. Inutile de vous dire que demain matin, à la fraîche, nous irons faire une petite chasse (toute gentille bien sûr, armés seulement d’un appareil photo !).

DSC_1002

Demain dans la matinée, nous reprendrons la route pour nous rendre à notre dernière étape, balnéaire, dans le Sud de l’île. Elle durera 3 jours…

En attendant, vous pourrez découvrir les photos du jour en cliquant ici.

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “De Ella à Tissa…

  1. NAVEZ

    Que de créatures incroyables. La photo avec le serpent à côté du petit singe est tout simplement dingue !

  2. Marange

    Tes photos sont un régal, tu es vraiment douée, bravoooooooooooo

  3. René Catala

    Bonjour les cousins!!Votre voyage est un véritable festival de fleurs,d’oiseaux et bien d’autres animaux. Si ce n’était si loin j’irais bien faire un tourpour randonnée… Vos photos sont l’occasion de faire connaissance avec la soeur de Laurianne. Bonne continuation.Je vous embrasse. René

    • Eh oui, tu vois, on ne se refait pas, quand on aime la nature, on ne compte pas ! Je me demandais si tu connaissais ma soeur, vu que tu étais venu nous voir quand on était en vacances avec les enfants en Bretagne… Manifestement, non ! Pour ce qui est de la randonnée, oui ça pourrait, mais je te conseillerais encore plus l’île de la Réunion : un vrai paradis pour les grands marcheurs comme toi.
      Plein de gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.