Du pic d’Adam à Ella

Samedi 5 mars 2016

Ce matin au lever, vers 6h45, le pic d’Adam était parfaitement net sur fond de ciel bleu et du coup, je l’ai repris en photo car il était vraiment plus beau qu’hier soir ! Avant de reprendre la route, deux adorables petits oiseaux sont venus me rendre visite et je n’ai pas pu résister… vous les aurez en photo !

La route pour nous rendre à Ella était aussi splendide que celle d’hier et nous avons encore vu des points de vue époustouflants. Et puis aujourd’hui, nous avons vu des cueilleuses de thé à l’œuvre et c’est toujours un beau spectacle pour nous (pour elles, ce doit être un peu moins agréable, car ça doit être épouvantablement épuisant ! n’empêche, elles sont toujours très souriantes… il faudrait que l’on prenne de la graine !).

DSC_0633

Ma soeur m’avait dit que Joseph avait l’habitude, avant un circuit, de passer dans son quartier pour récolter les vêtements que les gens ne mettent plus et de les distribuer aux plus défavorisés. Il s’est donc arrêté au bord de la route et en a donné à un couple avec 3 enfants. Nous ne savons pas pourquoi il les a choisis mais en tout cas, ils avaient l’air très heureux. Je leur ai demandé l’autorisation de les prendre en photo car la jeune femme et les 3 bambins étaient vraiment très beaux… et bien sûr ils ont posés pour moi.

DSC_0646

Nous nous sommes ensuite arrêtés vers la première église anglicane de l’île. Elle est très jolie et possède une bible qui date de 1879… De plus, l’environnement est splendide, ce qui ne gâte rien.

DSC_0677

Je vous avais dit hier que nous devions prendre le train, eh bien que nenni ! Joseph nous a déposés à la gare et nous avons pris nos billets… Nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de monde sur le quai, des locaux et des touristes et nous avons commencé à avoir peur (il faut dire que nous sommes un week-end prolongé ici)… Hélas, notre peur était fondée car quand le train est arrivé, il était déjà bondé ! Nous sommes quand même montés à bord (ce n’est pas cette foule qui va impressionner Munda) mais nous, nous avons abdiqué et sommes redescendus illico presto ! En plus, monter dans un train ici est un vrai exploit car les marchepieds sont impraticables !!! vous verrez sur les photos… Nous avons eu le temps de discuter avec un couple de français qui nous a dit qu’ils étaient dans ce train depuis plus de trois heures, debout et serrés comme des sardines ! Du coup, Munda a appelé Joseph au téléphone qui est venu nous rechercher… fin de l’épisode train !

DSC_0695

Finalement, nous n’avons pas regretté cet incident car cela nous a permis de rencontrer des cueilleuses de thé qui faisaient la pesée. Elles étaient adorables et ont absolument tenu à poser avec nous. Elles m’ont mis une énorme poignée de feuilles de thé dans les mains (qu’elles tiennent sans difficulté) mais, godiche comme je suis, j’en lâchais la moitié et elles ont été obligées de m’aider, au milieu d’éclats de rire… Ce fut un très bon moment.

DSC_0709

Nous avons ensuite longé le lac de Nuwara Eliya situé dans une région de cultures maraichères et comme le terrain est très vallonné, ce sont des cultures en terrasses, toujours très photogénique ! C’est ici que sont cultivés tous les légumes qui alimentent l’île.

DSC_0720

C’est encore une belle journée qui se termine et si vous voulez la vivre un peu avec nous, cliquez ici pour voir les photos.

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Du pic d’Adam à Ella

  1. NAVEZ

    Je vois que Gilbert est très prudent, il se protège bien du soleil même si ces chapeaux sont tout à fait improbables …
    Véro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.