De Ramboda à Adam’s Peak

Vendredi 4 mars 2016

Aujourd’hui, nous avons fait beaucoup de route, en kilométrage sûrement pas énormément, mais en temps, quand même pas mal !

Nous sommes partis ce matin de Ramboda Falls pour rejoindre notre étape de ce soir, le Pic d’Adam, en empruntant des petites routes absolument magnifiques… Certes, il ne faut pas être sujet au vertige ou être peureux en voiture, mais vraiment, ça vaut le coup ! C’est une suite de paysages splendides dans une débauche de végétation ! Nous avons longé des lacs, traversé des plantations de thé (sans cueilleuses, nous ne comprenons pas pourquoi, Joseph nous dit d’attendre, qu’on va les voir mais ça nous semble bizarre. Nous avons vu des hommes y travailler, désherber sans doute, peut-être est-ce l’explication ?), bref nous nous sommes remplis les yeux des merveilles de la nature.

DSC_0474

Nous nous sommes arrêtés pour le pique-nique ce midi au bord de la route mais ne pensez pas nous voir installés confortablement sur des tables… des bancs de fortune ont fait l’affaire ! En plus, il y avait du spectacle entre les singes, les gens et même les motards… Vous allez remarquer qu’ils sont deux sur la moto, ici, c’est comme ça : une moto pour deux motards… peut-être devrions-nous en faire autant pour faire quelques économies !!!!

DSC_0548

Nous avons continué sur cette route sinueuse jusqu’à notre destination : le pic d’Adam. Haut de 2243m, il est considéré comme un lieu saint par les hindous, les bouddhistes et les musulmans. Les pèlerins font l’ascension des milliers de marches (plus de 5000) qui mènent au sommet de façon à l’atteindre pour le lever du soleil et voir la forme triangulaire de son ombre balayer la campagne environnante. Depuis quelques années, il est devenu un point d’attraction pour les touristes et l’on comprend l’affluence autour de ce lieu !

DSC_0558

Nous avons donc posé nos valises à l’hôtel et sommes partis pour commencer l’ascension… Bien sûr, il n’était pas question d’aller jusqu’au bout, mais au moins de voir à quoi cela ressemble. C’est un peu Lourdes ou le Mont St Michel car les boutiques de souvenirs se suivent tout le long du chemin. Nous avons rencontré un nombre impressionnant de porteurs avec des charges incroyables sur la tête pour aller ravitailler les échoppes ou le monastère… J’étais subjuguée, moi qui ai déjà du mal à trimbaler mon popotin, comment ferais-je pour grimper avec un tel poids sur le dos !!! Ceci dit, je suis assez fière de moi car nous avons fait une marche de 2 heures et ce n’est pas si mal pour moi en ce moment…

DSC_0605

Je n’ai pas pu m’empêcher de vous mettre 2 ou 3 photos de singes car j’adore ces bébêtes et puis il y en a un qui est tellement mal coiffé que je n’aurais pas pu ne pas vous le montrer !

DSC_0564

Notre chambre donne sur le pic et ce soir, le sentier qui va au sommet et le monastère sont illuminés (enfin, par intermittence !) et cela fait un spectacle assez sympa, nous sommes gâtés d’être aussi bien placés…

Demain, grande journée puisque nous allons prendre le train… mais ça c’est demain ! Pour voir toutes les photos du jour, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “De Ramboda à Adam’s Peak

  1. Je n’ai pas eu le temps de lire toutes vos aventures, mais à vous lire de-ci de-là j’ai l’impression que vous profitez bien de votre périple 🙂 Nous pensons bien à vous, et on vous embrasse !

    • Nous aussi, on vous fait de gros bisous ! J’ai lu vos aventures sur la canopée mais n’ai pas encore eu le temps de te mettre un petit mot… ça va venir !

  2. NAVEZ

    oh ! ah ! que c’est beau tous ces champs de thé à perte de vue. La photo de la jeune femme dans la rivière est magnifique. Quelles belles journées vous passez.
    Véro

  3. roselyne

    cette journée m’a emballée et j’aimerais être une petite mouche qui vous accompagne. A demain et gros baisers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.