De Kandy à Ramboda Falls

Jeudi 3 mars 2016

Aujourd’hui, nous avons visité le jardin botanique de Kandy. C’est un jardin très réputé mais qui ne vole pas cette réputation.

DSC_0322

Sa création date de 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal. Aujourd’hui il couvre 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient une superbe collection d’orchidées et une impressionnante allée de palmiers plantés en 1950. L’une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java qui couvre près de 1300m². Le parc contient une végétation magnifique dont des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos (le fameux « coco fesse »), des bambous géants, et tant de beaux arbustes fleuris. De plus, ce jardin est très prisé par les futurs mariés pour leurs photos et nous avons eu la chance de croiser deux couples qui nous ont gentiment autorisés à les prendre en photo. L’un d’entre eux était habillé en costume traditionnel, superbe !

DSC_0318

Nous avons parcouru toutes ces belles allées et avons découvert d’autres attractions et particulièrement des roussettes (chauves-souris géantes) et des singes pas très pudiques !!! Je sens que ça va plaire à Blandine…. Bref, plus de 3 heures de délectation sous un soleil de plomb mais avec pas mal d’ombre quand même, heureusement.

DSC_0356-3

Nous avons ensuite repris la route, très sinueuse car nous sommes maintenant dans la montagne et les paysages étaient vraiment très beaux. Les champs de thé, à flanc de coteau, ont commencé à faire leur apparition, mais hélas, nous n’y avons pas vu de cueilleuses, ce que nous n’avons pas vraiment compris… Nous verrons demain car nous continuerons à traverser ces régions de production.

DSC_0429

Ce soir, nous sommes à Ramboda Falls, une chute d’eau de 109m de haut et notre hôtel est juste à côté. C’est très beau d’autant que nous avons vu sur les chutes de nos chambres… Heureusement, nous sommes en saison sèche et l’eau n’est pas trop abondante, ce qui limite le bruit qui aurait pu nous empêcher de dormir !

DSC_0446

En parlant de dormir, je ne vais pas tarder à aller me coucher car demain matin, nous partons relativement tôt pour nous rendre au Pic d’Adam…

Pour regarder toutes les belles choses de la journée, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “De Kandy à Ramboda Falls

  1. NAVEZ

    J’ai peur des chauves souris…tu crois que Bigard est venu jusque là pour trouver l’inspiration sur son sketch de la chauve souris?? !!
    Véro

  2. Blan

    Ah ah, elles sont marrantes les 2 sœurs dans leurs commentaires !!!! Sinon, encore plein de belles photos, et surtout de beaux petits singes, pas très très pudiques effectivement !!!! Encore une bien jolie journée. Poutous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.