De Sigiriya à Kandy

Mercredi 2 mars 2016

Nous avons quitté Sigiriya ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, direction Kandy.

A peine avions nous quitté l’hôtel que nous avons eu la joie de voir 2 classes d’enfants avec leurs institutrices en train de faire des jeux et c’était vraiment très sympa… Ils étaient tous habillés en rose et très fiers de voir que nous nous intéressions à eux !

DSC_0185

Un peu plus loin, c’est le travail des champs que nous avons pu observer, des paysans étant en train de moissonner une rizière…

DSC_0188

Une centaine de kilomètres nous séparaient de Kandy, mais ici, il faut du temps pour parcourir cette distance et il faut dire que nous avons fait un détour pour aller visiter le premier Parc National du Sri Lanka. C’est la plus grande montagne de quartz rose d’Asie et pour y accéder il faut traverser une forêt de bois de fer, ce qui, vous l’imaginez, a été une promenade très agréable puisque bien ombragée. Les sentiers sont parfaitement bien aménagés et pendant plus d’une heure, nous avons marché dans cette forêt au milieu des singes et du chant des oiseaux… je dis bien du chant car les chanteurs étaient bien cachés dans les feuillages !

DSC_0206

Pour la suite, Joseph nous avait préparé une jolie surprise ! C’en fut une aussi pour ma sœur qui n’avait encore jamais vu ce site et pourtant, dieu sait si elle a sillonné cette île en long, en large et en travers… Il est situé exactement au centre de l’île et un temple y a été érigé. Joli endroit, juste à côté d’un lac et l’on comprend pourquoi des scènes de kamasutra sont gravées dans la pierre tant l’endroit est zen !

DSC_0242

Arrivés à Kandy, Joseph nous a « débarqués » au bord du lac car Marie-Ange avait prévu que nous en fassions le tour à pied. Nous sommes donc partis pour une belle balade où nous avons eu la chance de voir beaucoup de choses très variées, vous allez voir !

DSC_0379

Je ne vous en dis pas plus, cliquez ici et vous pourrez assouvir votre curiosité.

Quant à moi, je vais aller enfin me reposer un peu car les journées sont riches et longues et le blog me « bouffe » beaucoup de temps… Que ne ferais-je pour vous faire partager nos découvertes ! Je vous rassure quand même, mes « pattes » vont quand même mieux, même si je dois me ménager pour pouvoir continuer à en profiter !!

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “De Sigiriya à Kandy

  1. NAVEZ

    oui bon pour les oiseaux il faudrait mettre interdit aux moins de 10 ans !! lol !!

  2. Marange

    Il n’y a pas à dire tu a bien travaillé ! superbes photos et si je n’étais pas avec vous j’aurais envie d’y venir, et je dois dire que les 2 femmes sur les photos ne sont pas mal du tout……

  3. Blan

    En tout cas, si on y retourne, je voudrais faire le même circuit. Trop beau et magnifique les photos surtout les temples et les oiseaux. Superbe. Poutous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.