De Sigiriya à Polonaruwa

Mardi 1er mars 2016

Comme je vous l’avais annoncé hier, nous avions la visite de Polonaruwa au programme.

Nous sommes donc partis à l’heure prévue et Joseph nous a d’abord emmenés dans un endroit très étonnant, dont je ne saurais vous dire le nom… En tout cas, c’était très chouette, avec un Bouddha gigantesque et tout un tas de moines autour dont l’un était bleu ! Nous avons bien sûr pensé à un Schtroumpf, mais en fait il représente un roi et non un moine… et encore moins un Schtroumpf !!!

DSC_1003

Ensuite, nous avons emprunté une très jolie petite route et Joseph nous a arrêté à un endroit absolument magnifique, au bord d’un plan d’eau d’où l’on pouvait voir le rocher de Sigiriya, un des sites les plus connus du Sri Lanka mais que nous n’avions pas prévu au programme, d’une part pour l’avoir déjà gravi 2 fois et d’autre part parce que la montée est très difficile et que je ne me sentais pas en état de faire ça ! Nous n’avions par contre jamais vu ce rocher sous cet angle et nous n’avons pas été déçu…

DSC_1031

Vous verrez aussi une grosse bébête, un varan monitor, que nous avons croisé en cours de route.

Puis, nous sommes arrivés à Polonaruwa, l’une des anciennes capitales du Sri Lanka. Elle fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du onzième au treizième siècle. Le site est immense, il s’étend sur environ 122 hectares et présente de nombreux monuments encore bien conservés. Je ne vais pas m’étendre sur toute l’histoire de cette ville mais je peux vous dire que nous nous sommes régalés car il y a des endroits merveilleux à découvrir. Je pense que les photos vous donneront une bonne idée des vestiges que nous avons découverts. J’en avais gardé un certain souvenir, surtout des pierres de lune magnifiques et je n’ai pas été déçue car je les ai trouvées aussi belles (chaque escalier est orné d’une pierre de lune et de deux gardiens de seuil, qui ont pour but d’éloigner les influences néfastes).

DSC_1127

Nous avons passés plusieurs heures à arpenter tous ces vestiges, sous une chaleur torride, et c’est avec un grand plaisir que nous avons été nous restaurer avant de reprendre la route du retour. Nous avons été extrêmement chanceux car nous avons rencontré un éléphant sauvage qui sortait de la jungle, ce qui n’est pas si courant tout de même !

DSC_1200

Nous avons passé une excellente journée et j’aurais aimé vous raconter beaucoup plus de détails mais il est très tard et demain, nous partons pour Kandy vers 8h30, il faudra donc se lever assez tôt !

Pour voir les photos du jour, cliquer ici.

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “De Sigiriya à Polonaruwa

  1. NAVEZ

    OUI, vous en passez du bon temps. En fait de cerise sur le gâteau un éléphant on peut dire que ça compte énormément !! hi ! hi!
    Véro

  2. REGNIER

    Quel bonheur vous avez de parcourir ce magnifique pays, que je ne connais pas non plus et espère avoir la joie de le découvrir. En attendant, jour J – 3 à notre tour de s’envoler pour la Floride. Bonne continuation, profitez bien.
    Annie et Michel , 2 harleytistes.

    • Oui c’est chouette comme pays, mais je suis sûre que vous allez vous régaler en Floride ! Alors, bon voyage, profitez-en bien et soyez prudents en moto ! Donnez-nous de vos nouvelles. Bisous

  3. LEPETIT

    quelle chance vous avez eu de voir un éléphant traverser la route, mais il est imprudent il n’ a pas pris le passage « protégé »!!! j’ ignorai qu’ il y avait d’ aussi beaux sites. Bonne continuation et à bientôt le plaisir de découvrir ce pays.

    Je vous embrasse
    Jacqueline

    • Ah tu sais, ici et le code de la route, ça fait deux !!!! Oui, le Sri Lanka vaut le détour, il y a de très belles choses à voir et l’histoire est riche… Bisous

  4. roselyne

    Superbe les photos d’aujourd’hui. Je découvre ce pays où je ne suis jamais allée et j’adore. Je pense à ta patte. Tu n’en parles pas. Quid ? Et celà m’amuse de connaitre ta soeur. Vraiment; vous vous ressemblez b eaucoup. Gros bibis

    • Des gros bibis à toi aussi, je suis contente que tu prennes plaisir à regarder tout ça ! Ma patte va pas trop mal, ne t’en fais pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.