Découverte des environs

Mercredi 24 février 2016

Il fait toujours aussi chaud aujourd’hui mais cela ne nous a pas empêché de partir nous balader en tuk-tuk avec Munda. Il faut que je vous dise que Munda est un cingalais (adorable) que ma sœur connaît depuis plus de 20 ans ! Il est aux petits soins pour nous et nous fait même la cuisine ! Ce soir, au menu (qu’il est en train de confectionner) poisson tout frais qu’il a été choisir au marché pendant que nous, nous le visitions (imaginez la bonne odeur avec la chaleur !).

DSC_0027

Mais avant de visiter le marché aux poissons, il nous a emmenés faire une grande balade en tuk-tuk dans des endroits très jolis, surtout connus des locaux. Vous verrez, nous avons longé le bord de mer et nous avons eu la chance de voir les pêcheurs remonter leurs filets. C’est un spectacle magnifique dont j’avais gardé un souvenir enchanté et qui ne m’a pas déçu !

DSC_0049

Nous sommes ensuite repartis sur Negombo dont vous verrez le port et après maintes circonvolutions dans les ruelles, nous nous sommes retrouvés au marché au poisson, comme je vous l’ai déjà dit, très spectaculaire aussi, surtout au niveau des odeurs… Avant de rentrer à la maison, après 3 belles heures de balade, nous sommes allés au supermarché faire les courses… Et ça, c’est la grande nouveauté pour nous car à l’époque où nous y sommes venus, il n’y en avait aucun. Je pense que nous ne sommes pas à la fin de nos surprises quant aux changements, mais après plus de 20 ans, comment pourrait-il en être autrement ?

DSC_0096

Nous aurons le temps de découvrir tout cela plus en détail à partir de lundi prochain car Marie-Ange nous a préparé un circuit de 11 jours dont je ne manquerai pas de vous donner (le plus fidèlement et le plus régulièrement possible) les détails.

En attendant, si vous voulez découvrir le Sri Lanka, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Découverte des environs

  1. NAVEZ

    Hello !
    Les photos des bateaux et des pêcheurs sont magnifiques. On croirait un reportage de notre ami Georges Pernoud !

  2. C’est super de pouvoir (re)découvrir un pays avec des locaux, cela permet de sortir des sentiers battus et de voir des choses difficilement accessibles autrement. Vos photos donnent envie ! Grosses bises

    • Tu as raison, c’est chouette de pouvoir profiter des connaissances des locaux ! Quant à Atlanta, oui, cette partie des US nous a beaucoup plu et je peux te dire que ça vaut le coup… Mais pour l’instant, profitez du moment présent, vous avez tant de choses à découvrir dans les prochains mois… Ma hanche va un peu mieux puisque je suis toujours sous anti-inflammatoire… On verra tout ça en rentrant, pour l’instant, j’essaie d’oublier la douleur et je profite quand même pleinement… Bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.