Dimanche 28 février 2016
Les trois derniers jours n’ont pas été inintéressants, loin de là, mais il n’y avait pas de quoi en faire un blog !!! En fait, nous nous reposons et essayons de nous mettre à l’abri de la chaleur autant que faire se peut… Nous sommes tout de même allés à la plage chaque jour, cela nous permet de faire un peu d’exercice et de profiter de l’air plus frais du bord de mer. C’est assez incroyable car bien que la maison où nous habitons ne soit pas située à plus de 200m de la plage, la différence est assez énorme : ici on a l’impression d’étouffer et au bord de la mer, une petite brise apporte toujours un peu de fraîcheur.
Ce matin par contre, nous sommes partis en tuk-tuk avec Munda jusqu’à Négombo pour aller au marché. Un très grand marché, bondé de monde, où l’on peut tout trouver, vous verrez. Nous avons commencé par le plus odorant : le marché aux poissons séchés… on en prend beaucoup plus avec son nez qu’avec une pelle, je vous assure !!! Au bout d’un moment, on s’y habitue mais au départ, il faut quand même s’accrocher.
Après avoir déambulé pendant 2 bonnes heures, nous avons pris le chemin du retour mais avant de rentrer à la maison, nous nous sommes arrêtés pour prendre un rafraichissement au Star Beach pour profiter de ce petit air marin dont je viens de vous parler.
Demain matin, nous partons de bonne heure pour notre petit circuit de onze jours qui va nous mener à Sigiriya pour notre première étape. J’espère que je pourrai vous envoyer mes petits articles régulièrement, en tout cas, je vais faire tout mon possible !
Si vous voulez profiter du marché sans en subir les désagréments olfactifs, c’est par ici.
PS : je ne vous en écris pas plus car il fait tellement chaud que mes doigts collent au clavier, ce qui rend l’exercice difficile !!!
Oui, c’est dingue ce marché on trouve de tout, de toutes les couleurs et …de toutes les odeurs.
Vraiment dépaysant ce marché.
Véro.
Bonjour les amis, à peine rentrés que vous repartez!! formidable c’ est beau d’ être jeunes!!!! merci pour vos nouvelles, j’ avoue que le poisson ne me donne pas envie, mais les légumes!! ils sont superbes.
Bon circuit, et à bientôt
Toutes mes amitiés
JACQUELINE
Eh oui, tu vois comme nous sommes gâtés ! Gros poutous à toi aussi et bon rétablissement…
Avec tout ce qu’il y avait sur le marché, tu t’ai pas trouvé des fringues ?? Y avait même des soutifs !!!! Profitez bien de votre tour. Gros poutous.
Je me vois bien faire des essais de soustifs en plein milieu du marché !!! Je me doutais pas que cette photo te plairait… Gros bisous à toi aussi et encore merci pour ce très beau voyage !