Découverte du grand marché de Negombo

Dimanche 28 février 2016

Les trois derniers jours n’ont pas été inintéressants, loin de là, mais il n’y avait pas de quoi en faire un blog !!! En fait, nous nous reposons et essayons de nous mettre à l’abri de la chaleur autant que faire se peut… Nous sommes tout de même allés à la plage chaque jour, cela nous permet de faire un peu d’exercice et de profiter de l’air plus frais du bord de mer. C’est assez incroyable car bien que la maison où nous habitons ne soit pas située à plus de 200m de la plage, la différence est assez énorme : ici on a l’impression d’étouffer et au bord de la mer, une petite brise apporte toujours un peu de fraîcheur.

DSC_0180

Ce matin par contre, nous sommes partis en tuk-tuk avec Munda jusqu’à Négombo pour aller au marché. Un très grand marché, bondé de monde, où l’on peut tout trouver, vous verrez. Nous avons commencé par le plus odorant : le marché aux poissons séchés… on en prend beaucoup plus avec son nez qu’avec une pelle, je vous assure !!! Au bout d’un moment, on s’y habitue mais au départ, il faut quand même s’accrocher.

DSC_0145

Après avoir déambulé pendant 2 bonnes heures, nous avons pris le chemin du retour mais avant de rentrer à la maison, nous nous sommes arrêtés pour prendre un rafraichissement au Star Beach pour profiter de ce petit air marin dont je viens de vous parler.

DSC_0179

Demain matin, nous partons de bonne heure pour notre petit circuit de onze jours qui va nous mener à Sigiriya pour notre première étape. J’espère que je pourrai vous envoyer mes petits articles régulièrement, en tout cas, je vais faire tout mon possible !
Si vous voulez profiter du marché sans en subir les désagréments olfactifs, c’est par ici.
PS : je ne vous en écris pas plus car il fait tellement chaud que mes doigts collent au clavier, ce qui rend l’exercice difficile !!!

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Découverte du grand marché de Negombo

  1. NAVEZ

    Oui, c’est dingue ce marché on trouve de tout, de toutes les couleurs et …de toutes les odeurs.
    Vraiment dépaysant ce marché.
    Véro.

  2. LEPETIT

    Bonjour les amis, à peine rentrés que vous repartez!! formidable c’ est beau d’ être jeunes!!!! merci pour vos nouvelles, j’ avoue que le poisson ne me donne pas envie, mais les légumes!! ils sont superbes.
    Bon circuit, et à bientôt
    Toutes mes amitiés
    JACQUELINE

  3. Blan

    Avec tout ce qu’il y avait sur le marché, tu t’ai pas trouvé des fringues ?? Y avait même des soutifs !!!! Profitez bien de votre tour. Gros poutous.

    • Je me vois bien faire des essais de soustifs en plein milieu du marché !!! Je me doutais pas que cette photo te plairait… Gros bisous à toi aussi et encore merci pour ce très beau voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.