En route pour Tupelo, Mississippi

Mercredi 3 février 2016

Ce matin, le fond de l’air était bien frais mais le ciel est redevenu bleu après l’orage d’hier ! Nous avons quitté notre appartement avec regret car nous y étions vraiment bien mais par ailleurs, nous avons exploré ce qu’il y avait à voir à Memphis… Quoique, je ne me suis plus souvenu de cet évènement majeur qu’il s’y est produit et que j’avais pourtant programmé : l’assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968 à Memphis. Il faut dire que rien, nulle part ne mentionne cette tragédie à Memphis et comme nous n’avions pas de guide du Tennessee, nous sommes passés à côté. Il a été assassiné dans un motel qui est devenu un haut lieu de pèlerinage mais nous avions déjà parcouru pas mal de miles quand je m’en suis souvenue… Dommage !

Nous avons pris la route, donc, pour nous rendre à Tupelo, notre étape de ce soir. Nous avons choisi cette ville car il nous fallait faire étape quelque part et comme nous sommes en plein dans la vie du King, pourquoi ne pas continuer.

En chemin, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville tout à fait charmante, Holly Springs, car nous avions du temps et elle nous a paru intéressante. Elle a été construite en 1836 par des émigrés européens. C’était un comptoir commercial pour les plantations de coton voisines. Il reste beaucoup de belles demeures datant de cette époque.

DSC_0690

Un peu plus loin, nous avons vu une pancarte indiquant un lac et nous avons décidé d’aller y faire un tour, sans savoir si c’était loin ou non ! Après avoir roulé pendant une dizaine de kms et ne voyant rien venir, nous avons rebroussé chemin. Par curiosité car ça nous a un peu agacé de ne plus trouver aucune pancarte indiquant le chemin, nous avons demandé à un monsieur qui nous a dit qu’il fallait prendre la route (que nous venions d’emprunter !) sur 8kms500 puis tourner à droite et continuer encore sur 3kms500… Tout cela pour voir quoi ? un grand étang !!!! Nous avons quand même fait quelques photos, on n’est pas venu là pour rien ! Il faut dire qu’en tout, on a fait environ 30 kms (heureusement, l’essence ici n’est pas chère !).

DSC_0715

Tupelo : c’est ici qu’est né Elvis, en 1935, dans la petite maison que vous verrez, construite par son père 1 an avant sa naissance. Une chose est sure, peu de célébrités peuvent se targuer d’avoir autant de mémoriaux que lui ! Comme d’habitude, c’est bien fait, et ils n’ont pas lésiné sur les moyens (il faut dire que ça doit bien rapporter, je ne sais pas à qui mais quand même…).

DSC_0716

Après la visite de la maison (c’est vite fait car il n’y a que deux pièces que le père d’Elvis a aidé à reconstituer à l’identique ou presque) et avoir fait la photo souvenir sur la balancelle, nous avons été visiter la petite chapelle qui a vu la première « prestation » d’Elvis. La mise en scène est assez réussie avec des projections sur les murs. Après une visite dans le musée et la photo souvenir à côté du même modèle de voiture que possédaient les Presley à l’époque de leur déménagement pour Memphis, nous avons regagné notre hôtel en passant par le supermarché pour faire nos petites courses pour le dîner…

DSC_0720

Voilà, on vous a fait « bouffer » du Elvis, on espère que ceux qui n’aiment pas ne nous en voudront pas et que nous aurons fait plaisir à ceux qui aiment… De toute façon, dites-vous que vous avez de la chance de visiter tout ça gratis, car au bout du compte, ça coûte cher !!!! Il faudra que l’on songe à vous demander une petite participation…

Pour voir les derniers souvenirs du King, c’est par ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “En route pour Tupelo, Mississippi

  1. NAVEZ

    Dommage pour Martin Luther King. Mais dans un voyage on ne peut pas toujours tout voir. Le timing oblige. Donc pas de regrets surtout que les visites suivantes ont été très sympas.
    Allons voir la suite !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.