Graceland

Lundi 1er février 2016

Celles ou ceux qui n’aiment pas Elvis, s’abstenir !!!! Nous avons consacré notre journée à la visite de Graceland puisque c’est un peu pour ça que nous sommes montés jusqu’à Memphis…

Nous nous sommes fait la totale, le billet que nous avons acheté nous permettant la visite de la maison ainsi que de tous les « musées » autour, à savoir, ses voitures, ses avions et beaucoup de ses objets personnels. En fait, nous avons passé une excellente journée car pour notre part, nous aimons beaucoup ce chanteur à la voix si chaude, et nous avons trouvé intéressant et comme d’habitude, bien fait, ce parcours chez le King.

DSC_0562

Vous pourrez donc découvrir l’intérieur de sa maison laissé comme à sa mort et tout ce que nous avons pu voir durant notre visite qui a duré 4 bonnes heures…. Nous avons été émus par moment, nous avons bien ri à d’autres, bref, nous nous sommes régalés tous les trois (eh oui, même Pépère a aimé !).

DSC_0564

Nous sommes persuadés que si bien souvent nous ne sommes pas à la bonne saison pour faire les choses, pour ça par contre, c’est vraiment le moment ! Il n’y avait pratiquement personne ce qui nous a permis de bien voir et de prendre notre temps, ce qui ne doit vraiment pas être le cas en été !

Comme nous avons commencé la visite à l’ouverture, nous avons terminé d’assez bonne heure et avons décidé de passer en Arkansas… comme ça, juste pour le fun ! Il n’y a qu’un pont à passer sur le Mississippi pour y arriver, nous l’avons donc emprunté et fait demi-tour peu de temps après, le temps de prendre une ou deux photos !!! Des vrais gosses !

DSC_0590

Avant de regagner notre bel appartement, nous nous sommes arrêtés le long du Mississippi (tout proche de notre appart)…

DSC_0596

Demain, nous continuerons la visite de Memphis car nous irons visiter le Sun Studio, considéré comme le berceau du Rock’n roll ou des grands artistes et, bien sûr, Elvis ont été enregistrer des disques.

Pour voir de belles photos du King, cliquez ici.

PS : nous avons encore découvert un cimetière un peu spécial aujourd’hui…

DSC_0400

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Graceland

  1. Qu’est-ce qu’on était content en rentrant de trouver tous tes commentaires !!! Tu as raison, Navez/Natchez, c’est très ressemblant, j’y avais déjà pensé ! J’étais allée sur le site Visit USA pour préparer notre voyage et il est vrai que j’y avais glané pas mal de choses. En tout cas, merci pour tous tes tuyaux et tes liens, c’est vraiment super de voir comme tu t’intéresses à notre circuit… Plein de bisous de nous 3 à vous 3

  2. NAVEZ

    Formidable cet endroit. Quel prince ce king !!! Ah ! Ah! pas mal non cette petite blague du soir ?
    franchement vous avez trop de chance de voir tout cela !
    J’écoute encore le vieux Joshuah, il a vraiment du talent. Vous avez rencontré « un grand » de la musique noire !
    Véro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.