Natchez

Vendredi 29 janvier 2016

La journée s’est très bien passée car le soleil, le ciel bleu et la douceur étaient là !!! Voilà bien longtemps que nous ne nous étions pas promenés en tenues plus légères. De plus, nous avons découvert une ville charmante avec de jolies maisons et surtout un grand nombre de belles demeures antebellum (terme utilisé pour faire référence à la période de la montée du séparatisme conduisant à la guerre civile américaine).

Elles se visitent toutes, mais nous avons choisi celle qui nous paraissait la plus belle : Longwood. Maison d’influence byzantine, cette demeure octogonale en briques rouges et aux boiseries blanches est surmontée d’un dôme en forme de bulbe comme les églises orthodoxes. Cette maison construite pour la famille Nutt en 1860, planteurs de coton, comportait 6 étages dont seul le rez-de-chaussée a été habité. En effet, la guerre de Sécession a brisé le rêve de cette famille car, dès le début des hostilités, les ouvriers se sont enfuis vers le Nord, laissant le chantier en l’état (on peut encore voir leurs outils et pots de peinture abandonnés dans une pièce). Ce père de famille de 8 enfants, ruiné par la guerre, mourut en 1864 et son épouse ne put continuer les travaux. Ils vécurent donc dans le seul étage terminé (où l’on ne peut pas prendre de photos !). Si elle avait été terminée, cela aurait été une pure merveille, très avant-gardiste pour l’époque.

DSC_0106

Nous sommes ensuite allés nous régaler dans un petit restaurant où nous avons choisi des plats typiques du sud : des grosses crevettes et du poisson chat, le tout arrosé de bière locale !

Nous avons fait le parcours des belles demeures pour lesquelles je ne vais pas vous raconter les histoires car ce sont toutes des maisons de riches planteurs….

DSC_0182 DSC_0196

Je n’ai pas vraiment grand-chose à vous raconter mais n’empêche que nous avons passé une excellente journée car, au risque de me répéter, Natchez est vraiment une très jolie ville qui vaut le détour et dont l’intérieur de la basilique est le plus beau que nous ayons vu depuis notre arrivée aux US.

DSC_0141

Comme souvent ici, nous avons rencontré des garçons charmants avec qui nous avons taillé une bavette ! C’était un genre de gardes forestiers (difficile à traduire en français) qui ont insisté pour nous prendre en photo… et comme tel est pris qui croyait prendre, nous les avons aussi photographiés !

Notez que vous aurez peut-être la seule photo de coucher de soleil mais hélas, nous n’étions pas au bon endroit pour la faire ! Maintenant, tout ça nous fait bien rigoler… nous ne sommes jamais au bon endroit au bon moment !!!

Demain, nous prenons la direction de Memphis mais nous ferons une étape à Greenville où il ne doit pas y avoir grand-chose à faire !!! En route, il y a une ville, Vicksburg, avec quelques points d’intérêt semble-t-il. A voir…

Pour voir Natchez en photos, cliquez ici.

Catégories : USA 2016 | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Natchez

  1. NAVEZ

    Vous avez dit Natchez ?! …
    Incroyable l’histoire de cette ville dont le nom ressemble de près au …nôtre.
    Est-ce pour cela que j’ai eu envie d’en savoir un peu plus ou sont-ce toutes ces demeures d’une si grande élégance ? En tout cas je vous recommande les infos sur http://www.visite-usa.fr/villes/natchez.htm.
    On y apprend plein de choses, notamment sur ces indiens dont le grand chef des Natchez porte le nom de « Soleil », et qui, comme sa femme, exerce un pouvoir sans borne sur ses sujets en disposant même d’un droit de vie ou de mort. Allez voir, ça vaut le détour !!
    Bon je continue de vous lire…
    Véro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.