Les USA… Encore en 2016 !

6 janvier 2016  –  J-2 avant le départ…

Eh oui, nous voilà à nouveau sur le départ ! Bien sûr, cette fois ce n’est pas pour un an mais « seulement » pour un mois… J’entends d’ici vos propos scandalisés ! « Elle exagère quand même, si on pouvait partir un mois complet on serait déjà bien content » et je reconnais que vous avez raison. Mais bon, quand on a déjà eu le frisson du très grand départ, cela paraît un peu court !

Après-demain, donc, à 13h50, nous allons nous envoler pour Miami où, nous l’espérons, un beau et chaud soleil nous attend. Les préparatifs vont bon train, regardez plutôt…

DSC_0004

Comme vous pouvez le remarquer, ce n’est pas le matériel vidéo, photo et informatique qui va nous manquer (le canapé fait quand même 2m de long sur 80cm de large) mais il va falloir la jouer serrée pour pouvoir mettre un peu de vêtements dans nos bagages qui, comme d’habitude, se limiteront à 1 valise et un sac à dos chacun ! On va y arriver, pas de problème.

Notre périple va nous conduire de Floride (Miami, les Keys, les Everglades, la côte ouest…) en Louisiane (La Nouvelle-Orléans, Bâton Rouge, Lafayette…), dans le Tennessee jusqu’à Memphis (oui, oui, on dira bonjour de votre part à Elvis) et jusqu’à Atlanta où nous reprendrons l’avion pour rentrer (ouin, ouin !!). Bien sûr, nous vous ferons partager notre aventure aussi régulièrement que possible.

Je dois quand même vous dire que malgré tout cela, l’humeur est un peu maussade car depuis presque une semaine je souffre terriblement de la hanche à ne pouvoir presque pas marcher (heureusement, après radio et échographie il semblerait que ce soit une inflammation du bassin et malgré une contre indication à ce que je prenne des anti-inflammatoires, le médecin m’en a prescrit un peu depuis hier et cela a l’air de commencer à faire de l’effet) et pour clore le tout, Blandine, qui toussait depuis un petit moment est allée consulter par précaution avant le départ et le médecin suspecte une coqueluche !!!! Vous avouerez… Elle a un remède de cheval et nous espérons donc qu’avec le bonheur de se retrouver à Miami au bord de la plage sous le soleil, tous ces petits bobos vont s’arranger !

Je vais profiter de ce petit mot pour souhaiter à tous ceux qui vont nous suivre une merveilleuse année 2016, avec principalement une santé à toute épreuve (eh oui, je pense que c’est le plus important finalement), et que tous vos vœux se réalisent !

J’espère que nous aurons encore vos petits mots gentils qui nous donnent l’envie et le courage de consacrer un peu beaucoup de temps à ce blog !

 

Publicités
Catégories : USA 2016 | 17 Commentaires

Navigation des articles

17 réflexions sur “Les USA… Encore en 2016 !

  1. NAVEZ

    Donc nous voilà reparti avec vous sur les routes de ces contrées américaines pour un mois de rêve et de belles images comme vous savez si bien nous en envoyer.
    Bizz Les Navez

    • Nous sommes heureux d’avoir eu de vos nouvelles en espérant que tous les petits tracas sont bien terminés et que 2016 sera une très bonne année pour vous avec beaucoup de voyages en perspective… On espère vous faire encore rêver. Gros bisous de nous 3

  2. NAVEZ

    Allez…c’est parti pour vous suivre sur les routes de Floride, de Louisiane, du Tennessee jusqu’à Memphis puis jusqu’à Atlanta. Fantastique ! On se régale à l’avance.
    Biz à vous 3.
    Les Navez

  3. Bons derniers préparatifs à vous, et bon voyage ! Bises de Pékin 🙂
    Aurélie.

    • Merci, on prend l’avion tout à l’heure ! J’ai vu que tu avais posté un article mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire avant de partir… En tout cas, bonne continuation et bisous à vous deux
      Laurianne

  4. LEPETIT

    Bonjour et à vous aussi une excellente santé pour faire tous les voyages que vous avez programmez!!!!
    meilleure santé à toutes les deux. Je retrouverai vos aventures à mon retour de clinique!! avec grand plaisir.

    Bon voyage et toutes mes amitiés
    JACQUELINE

    • Nous savions par Roselyne que tu devais te faire opérer (et j’ai bien cru que j’allais te rejoindre…) aussi nous te souhaitons bon courage pour ces moments pas très agréables. Donnes nous de tes nouvelles dès que tu pourras.
      Bisous

  5. REGNIER

    Je vous souhaite une très belle aventure américaine .Pour nous aussi, les USA c’est dans 2 mois en Foride mais plus DAYTONA puisque ce sont les 75 ans de cette belle concentration énorme HD.
    Je continuerai à suivre votre parcours qui me ravit.
    Bonne année et bon voyage.

    Annie et Michel ,Les 2 motards HD

    • Mais quelle joie d’avoir des nouvelles de nos motards !!! Dommage que l’on ne puisse pas se rencontrer là-bas, cela aurait été génial ! On aurait presque pu car au départ, on pensait rester aux US pendant 3 mois… J’espère que nous vous donnerons un avant goût de vos vacances et que ça vous fera rêver encore plus.
      Bisous
      PS : on espère avoir de vos nouvelles aussi pendant votre périple

  6. Gardin

    Coucou ! Je vous souhaite un magnifique voyage comme vous savez si bien les faire ! Profitez-en bien, et oubliez tous les p’tits soucis… Grosses bises à vous 3, et surtout à bientôt de vos nouvelles sur le blog ☺.

    • Coucou à toi, j’espère qu’on va te faire un peu rêver en ce début d’année et cette fois, Blandine sera là tout au long de notre périple !
      On va effectivement essayer d’oublier les bobos… Bisous à vous tous

  7. Claudine ROMBOUTS

    Merci Laurianne pour ton annonce ! Bien contente pour vous de pouvoir faire ce beau voyage ! Michèle et moi avons visité aussi toute la Louisianne, très belle contrée et cela avant Katrina … Ensuite nous avons passé aussi un mois en motorhome à 4 et parfois 6 en Floride, aussi magnifique !
    Je regarderai donc tes reportage avec grand plaisir !
    Bonne et heureuse année à vous !
    Bon voyage !
    Claudine

    >

    • Merci beaucoup pour ton petit mot, ça nous fait très plaisir et ça nous rappelle d’autres beaux souvenirs de voyage ! En tout cas, on espère vous faire revivre quelques bons moments, nous ce ne sera pas en motorhome mais quand même, ça devrait être bien. Remarque, on aurait peut-être dû choisir cette solution, moins chère (?) et plus libre !!!
      Bisous

  8. Mireille

    Je vous souhaite de belles aventures américaines et espère que vous retrouverez vite la grande forme! Buen viaje a EEUU 🙂 Besos

  9. Rachid Sebbah

    Date: Wed, 6 Jan 2016 18:36:58 +0000 To: tonali-tours01@hotmail.com

    • Mais qu’Est-ce que tu fais Rachid ??? Tu nous écris sans rien écrire !! et ce n’est pas la première fois en plus ! Pas grave, on voit que tu penses à nous quand même ! Quand Est-ce que tu viens en France ? Bisous de nous 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.