Arrivée en Italie

Lundi 7 et mardi 8 septembre

Coucou, nous revoilà ! Pas de nouvelles hier (on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !) car la journée a été assez insignifiante ! En fait, pour tout vous dire, on n’a été un peu déçus car la route que nous avons choisie entre Innsbruck et l’Italie n’était pas la bonne !!! Et pourtant, notre guide la recommandait… Nous sommes passés par le col du Brenner et nous pensions voir des paysages extraordinaires (style les Dolomites façon « Cliffhanger »)… rien de cela, nous avons passé le col sans même nous en apercevoir !!

Bref, nous avons continué jusqu’au Lac de Garde (côté Nord) et contrairement à ce que nous pensions, il y a encore beaucoup de monde dans les parages ! J’avais un peu oublié que les enfants italiens n’ont pas encore repris l’école (je suis impardonnable puisque mes petits sont encore en vacances jusqu’au 11 ou 12 septembre…) et donc, les hôtels sont encore bien garnis. Comme il n’était pas très tôt, nous avons dû nous rabattre sur ce que nous avons pu trouver, c’est-à-dire pas bien terrible, pour ne pas dire plus !!! Tant pis, ce n’était pas notre jour, on a fait avec !!!!

Aujourd’hui, nous avions décidé de faire tout le tour du Lac car hier soir j’ai pris la précaution de réserver un hôtel au Nord, ce qui nous a permis de faire notre tour tranquillement pour revenir pratiquement à notre point de départ du matin.

Le lac mesure 60km de long, 17km dans sa plus grande largeur, 63m de profondeur maximum et donc pour en faire le tour, il faut parcourir environ 165km…

DSC_0808

La première moitié du trajet (c’est-à-dire la rive Est) nous a déçue car d’une part il est très difficile de voir quelque chose tant les habitations particulières, les hôtels, les clubs nautiques de toutes sortes, les campings empêchent de s’approcher et même de voir quoi que ce soit et quand il y a une possibilité d’approche, c’est une galère pour se garer ! En plus, nous avons mis 4h pour faire 80km, c’est vous dire si nous n’avancions pas tellement il y avait des bouchons… On en avait marre, il faut le dire. Nous nous sommes arrêtés manger un petit morceau en arrivant sur la rive Ouest et après, comme par miracle, le ventre bien rempli d’un délicieux risotto aux crevettes, la circulation s’est complètement fluidifiée, les rives sont devenues visibles et nous avons enfin pu profiter de la beauté du lieu ! Nous ne comprenons pas très bien l’affluence sur la rive Est alors que l’autre côté est, à notre goût, beaucoup plus agréable ! Le Nord du Lac, là où il est de beaucoup le moins large, est encerclé de hautes montagnes ce qui lui confère une beauté sauvage.

DSC_0921

Ce soir, nous sommes installés dans un hôtel super chouette, perché sur une colline et, de notre terrasse, nous avons une vue plongeante sur le lac… C’est magnifique et surtout, ça change par rapport à hier soir.

DSC_0945

Demain, nous allons rejoindre Turin et les enfants et nous avons bien hâte de les retrouver ! Je pense donc que ce sera le dernier article que vous allez recevoir pour cette fois, à moins que demain nous fassions de belles découvertes sur notre route !

Pour voir le Lac de Garde, il faut cliquer là.

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Arrivée en Italie

  1. LEPETIT

    J’ ai fini de regarder vos photos d’ Autriche et je me suis régalée, je ne connais pas et vous m’ avez donné des envies!!!! grand merci pour ce beau voyage
    Toutes mes amitiés
    Jacqueline

  2. nathalie et les DUMAS

    coucou les voyageurs encore de belles aventures ! C’est super! Bon j’espère que vous allez rentrer un jour chez vous, car j’ai des rdv à Achères. Bien profitez bien de cette longue escapade. nathalie, Olivier et Margaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.