Une belle route…

Vendredi 4 septembre

Nous avons passé une délicieuse journée ! Depuis notre séjour à Salzbourg, nous avions vu qu’il y avait une région aux alentours qui devait être magnifique et qui avait 3 étoiles sur notre guide : le Salzkammergut… (exercez-vous à prononcer ce nom, moi, maintenant j’y arrive !!!). Hélas, quand nous étions à Salzbourg le temps nous était compté puisque nous devions rejoindre Vienne le 29 au plus tard pour récupérer Blandine (après tout, le but premier de notre voyage était le séjour à Vienne pour nos anniversaires !). Nous avions donc fait impasse sur cette région. Et puis, ça a continué à nous titiller et comme l’Autriche n’est pas un immense pays, nous avons décidé de remonter un peu au lieu de descendre tout de suite vers l’Italie ! Il faut dire que de Graz à Salzbourg il n’y a même pas 300km et que notre belle route commençait à un peu plus de 100km de Graz… Nous y sommes donc arrivés vers midi.

Et là vous allez voir ce que vous allez voir ! Je ne vais même pas faire de commentaires car les images suffisent à elles seules…

DSC_0427

Par contre, je vais vous raconter que nous nous sommes arrêtés en milieu d’après-midi vers le lac qui nous attirait le plus (le Gosausee) et que nous avons trouvé un hôtel juste au bord du rivage (c’est le seul !). Nous avons une vue extraordinaire sur le lac de notre balcon et notre chambre est adorable. Nous avons donc posé nos affaires et sommes partis faire la balade du tour du lac. C’est une promenade qui dure environ 1h30, sur un petit chemin bien aménagé… Parfait pour moi !!!! C’est magnifique, le rêve pour les photographes, vous verrez. Juste un petit regret, le ciel n’était pas bleu aujourd’hui, mais bon !!!

DSC_0546

Vous allez voir une photo où j’ai marqué « l’ours »… C’est juste une petite anecdote marrante car à un moment donné, j’ai parlé à Pépère d’un souvenir des Etats-Unis où nous marchions dans une forêt où il y avait vraiment des ours et où l’on n’était pas très rassuré… quelques instants plus tard il me dit « eh, ici aussi il y a des ours », alors du coin de l’œil je vois un truc marron un peu caché par des branchages… La peur que j’aie eu, vous ne pouvez pas vous imaginez ! Evidemment, ça n’a duré que quelques secondes car j’ai vite réalisé que c’était une vache qui broutait là… mais quand même, ça m’a fait un effet « bœuf » (hi hi hi, c’est le cas de le dire !!)

.
Voilà, ce soir nous sommes profitons un maximum de la chance que nous avons d’être ici. J’espère qu’avec mes photos, vous partagerez un peu de notre bonheur ! C’est facile, il vous suffit de cliquer ici.

Samedi 5 septembre

J’ai tout fait hier soir pour vous envoyer l’article de la journée mais hélas, l’internet ne voulait rien savoir ! La patronne de l’hôtel a essayé de m’expliquer que l’on était au milieu de montagnes, que ça ne marchait pas très très bien ! Du coup, je vais faire d’une pierre deux coups et je vais vous raconter cette journée dans la même page ! En fait, nous nous sommes réveillés sous la grosse pluie (vous verrez le lac ce matin) et nous avons donc décidé de nous rendre à Innsbruck sans faire les routes à sensation que nous comptions prendre, qui auraient été dangereuses par un temps pareil… En plus, on n’y voyait pratiquement rien, aucun intérêt donc. Je vous joins quand même quelques photos, c’est vraiment dommage ce temps car nous avons traversé une partie du Tyrol et c’est vraiment très beau, mais quel que soit l’endroit, sous la pluie, ça n’est jamais agréable !

Pour l’instant, nous sommes à Innsbruck, il pleut toujours d’ailleurs ! Je vais tâcher de regarder la météo pour voir où nous en sommes, mais si cela doit continuer comme ça, je pense que nous allons faire vite pour rejoindre Turin…

Si cela vous intéresse, il y a quelques photos à regarder.

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.