De Vienne à Graz

Jeudi 3 septembre

Notre journée ne s’annonçait pas très bien puisque le ciel était très gris et que la pluie tombait ! Changement radical de temps car depuis notre départ, nous pouvons dire que nous avons été gâtés par la météo. En fait, rien de bien méchant puisque nous n’avons plus eu de pluie de toute la journée, ce qui est le principal ! Bien sûr, le ciel étant moins bleu, les photos sont moins lumineuses mais l’avantage pour nous, c’est que la température est redevenue très supportable.

Nous devions rejoindre Graz ce soir et nous avons commencé notre périple par Mayerling (je pense que tout le monde connaît, c’est l’endroit où l’Archiduc Rodolphe, fils de François Joseph et Sissi, s’est suicidé avec sa maîtresse Marie Vetsera). A l’endroit où était situé le pavillon de chasse dans lequel eut lieu le drame, François Joseph a fait érigé un couvent que vous pourrez voir sur les photos. En fait, c’était pratiquement sur notre route donc nous avons fait un stop mais nous n’avons pas fait la visite qui ne nous semblait pas primordiale !

Ensuite nous avons continué notre route dans de très beaux paysages vallonnés de forêt, de prairies, vraiment cela nous a beaucoup plu. Nous avions prévu de nous arrêter dans un village qui s’appelle Mariazell, lieu de pèlerinage très fréquenté en Autriche. Le village est très mignon et coloré et sa basilique superbe. A l’intérieur, vous pourrez admirer la chapelle de la Miséricorde qui abrite la statue romane parée de Notre Dame de Mariazell sous un baldaquin d’argent à douze colonnes. La grille de clôture est également en argent ! L’orgue, très rococo, est aussi spectaculaire. Il ne semble pas y avoir eu d’apparition de la Vierge ici mais un moine aurait apporté une statue de la vierge en 1157 pour laquelle il fit édifier une chapelle… En attendant, on se croirait un peu à Lourdes avec toutes les boutiques qui entourent la basilique !!

DSC_0275

Nous nous sommes aussi arrêtés à Bruck an der Mur (et oui, je n’invente rien !!), la Mur étant une rivière qui passe par là… Située à proximité du centre sidérurgique de Leoben, elle est réputée pour son travail du fer forgé dont un puits réalisé en 1626 est considéré comme le chef d’œuvre de ferronnerie de toute la Styrie (région de Graz). Il y a aussi quelques vieilles maisons et particulièrement celle que je vous montre qui date du 15è siècle.

DSC_0309

Nous avons enfin atteint Graz vers 17h00 et c’est pourquoi nous avons fait à peine une incursion dans notre chambre d’hôtel avant de repartir (à pied, nous sommes près de la vieille ville) pour visiter un peu…

La ville est vraiment très belle et riche de beaux bâtiments, elle est dominée par la tour de l’horloge et la forteresse érigées sur la colline. Cette colline de 123m de haut fut hérissée de redoutes et de fortifications jusqu’aux guerres napoléoniennes. De là-haut, la vue est imprenable ! La dernière photo du diaporama est une île de verre et d’acier qui abrite un amphithéâtre en plein air et un café.

DSC_0404

Nous n’allons cependant pas nous attarder ici car d’une part, nous commençons à saturer de villes et de visites car depuis des jours et des jours nous arpentons ville après ville, château après château et ça commence à nous fatiguer un peu et d’autre part parce que la météo doit être clémente demain et nous projetons de faire une très belle route qui nécessite du beau temps !

Pour vivre notre journée à travers nos photos, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.