Dernier jour à Vienne

Mercredi 2 septembre

Journée un peu spéciale et triste aujourd’hui puisque Blandine reprenait l’avion cet après-midi à 16h00… Le ciel d’ailleurs s’est mis aux couleurs car il était plus « grisouille » !

Le bon côté de la chose c’est qu’il a fait beaucoup moins chaud et nous avons pu nous balader allègrement du côté de la Karlsplatz, avec la belle ambassade de France juste à côté, endroit que nous n’avions pas encore visité.

Il y avait une chose que nous nous étions bien promise de faire à Vienne, c’était d’aller dans le café Sacher, incontournable ici, pour aller déguster la tarte du même nom… Ce matin, c’est donc là que nous sommes allés prendre notre « petit déjeuner » composé d’une part de cette délicieuse spécialité (que j’appellerai plutôt gâteau que tarte) et d’un café viennois (qui lui, ressemble un tout petit peu à un café liégeois). Bref, nous nous sommes régalés…

DSC_0194

Nous avions remarqué depuis plusieurs jours, au loin, un beau monument qui n’est autre que l’église St Michel… mais quand nous nous en sommes rapprochés, hélas, elle était en restauration ! Comme d’habitude me direz-vous !!!

Nous sommes ensuite allés au Belvédère que nous ne pensions vraiment pas avoir le temps de voir et qui avait quand même deux étoiles sur notre guide ! En fait, le Belvédère se compose de deux palais construits au milieu de vastes jardins. L’un s’appelle le Belvédère supérieur, c’est celui que vous verrez en photo car c’est par celui-là que nous sommes entrés et l’autre, le Belvédère inférieur, tout à l’autre bout des jardins (on le voit sur certaines photos avec ses toits rouges). C’est le prince Eugène de Savoie qui fit édifier ces palais en 1714, qui lui servaient de résidence d’été. Les deux palais avaient des fonctions distinctes : le Belvédère inférieur servait d’habitation, le supérieur lui, accueillait les somptueuses fêtes du prince… Nous étions heureux d’avoir pu voir ça et pas du tout frustrés de ne pas avoir été visiter l’intérieur car pour tout vous dire, nous commençons un peu à avoir une overdose de château !!!

DSC_0220

Par cette visite, nous avons terminé nos « viennoiseries » qui nous ont enchantées ! Je vais me répéter, mais c’est vraiment une très belle ville et un lieu à ne pas manquer… Avis aux amateurs !

Il était ensuite grand temps de ramener Blandine à l’aéroport et à l’heure où je vous écris, je pense qu’elle doit venir d’atterrir à Paris.

DSC_0240

Demain, nous allons quant à nous reprendre la route, direction Graz et nous verrons ensuite…

En attendant, vous pouvez voir les photos du jour en cliquant ici.

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Dernier jour à Vienne

  1. René Catala

    Les z’Arnaud bonjour!De retour à ferrals, j’ai le plaisir de vous retrouver, via internet,sur les routes Autrichiennes et dans les palais Viennois. Quant à moi je reviens de crapahuter sur les chemins Portugais et Espagnols pendant un mois. Une fois de plus bravo! pour les photos et les commentaires. Je vous embrasse. René

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.